Z France organise pour la première année une session d’approbation d’étalons qui se déroule les 8 et 9 février au Pôle International du Cheval de Deauville. Trente-trois étalons, dont beaucoup appartiennent à de belles lignées maternelles, sont inscrits à cette expertise : un propre frère de Balouzino, gagnant en épreuves à 1,60m, des frères utérins de Mylord Carthago et Urlevent du Bary, un neveu de Via Volo (CSIO Beezie Madden), deux neveux d’Arko III également frères utérins de Tsunami de Hus, un neveu de Nenuphar’Jac CSIW, et des chevaux issus des lignées maternelles de Le Tot de Semilly, Itot du Château, Cassini I, Jalisca Solier, Dollar du Murier, Quaprice Bois Margot, Ideo du Thot, Naiade d’Auvers, Akita…
Les chevaux seront présentés en main le samedi matin puis à l’obstacle en liberté dans l’après-midi pour les plus jeunes d’entre eux. Une deuxième séance en liberté est prévue dimanche matin, alors que les chevaux âgés de quatre ans et plus seront présentés sur un parcours.
En parallèle de cette approbation, les éleveurs pourront découvrir ou redécouvrir les étalons du Haras Zangersheide qui seront présentés dimanche à partir de 14 heures.