Dans ce deuxième volet, Webstallions vous propose de découvrir les nouveaux étalons du Haras de Couvains, du Haras de Hus et de Xanthe et Balios.
Le Haras de Couvains renforce encore cette année son catalogue déjà très riche. Il accueille dans son catalogue Tornesch (Lux Z x Libero H), la star de Malin Baryard-Johnsson, grand gagnant en CSIO et CSIW et déjà père de jeunes chevaux prometteurs en Suède. Bisquet Balou Van de Mispelaere (Balou du Rouet x Polydor), qui, après avoir réalisé un beau début de carrière avec Koen Vereecke est désormais un grand espoir de l’écurie Philippaerts, intègre également le catalogue. Il a tout récemment pris la 4ème place d’une épreuve à 1,50m au CSIW de Zürich. Les trois autres nouveautés sont de jeunes talents propriété du Haras de Couvains approuvés lors des Journées Selle Français 2013 : Adiamood de l’Abbaye (Winningmood Van de Arenberg x Diamant de Semilly), dont la mère n’est autre que la propre sœur de Niack de l’Abbaye qui a partipé aux Jeux Olympiques de Londres. Puis Adzaro de l’Abbaye (Quaprice Bois Margot x Diamant de Semilly), neveu de l’étalon Lagon de l’Abbaye, très bon gagnant en CSI avec Eric Levallois, et enfin Artiste de l’Abbaye (Quaprice Bois Margot x Jus de Pomme), 4ème du Championnat de France des mâles de trois ans et frère utérin du grand gagnant en CSIO Abbervail Van Het Dingeshof (Denis Lynch).
De son côté, le Haras de Hus accueille trois nouvelles recrues. Il fait une belle opération en prenant pour la France la gestion de la distribution du crack Cornet Obolensky (Clinton x Heartbreaker), qui, non content d’avoir été un grand performer international avec Marco Kutscher, se met déjà en évidence par la qualité de ses produits puisqu’à seulement quinze ans, il est 6ème meilleur père mondial grâce à Cornet d’Amour, vainqueur du GP Coupe du Monde de Malines avec D. Deusser, Cocoshynsky, 2ème du GP CSIO de Rome avec E.Gaudiano, Cornado NRW, 2ème du GP CSI5* de Bâle avec M.Ehning... Cette année, Conrad, la star du Haras, se consacre à la compétition avec Gregory Wathelet, mais les éleveurs pourront profiter de son sang via son fils Aristide de Hus (mère par Diamant de Semilly), petit-fils de la Championne de France des 7 ans 2004 Jumpy de Kreisker et neveu de la Championne de France des 7 ans 2013 Shana de Kerglenn. Casting de Hus complète la sélection. Ce cheval de trois ans est le seul fils de Catoki stationné en France (mère par Cassini I). Son oncle Captain Fire fut bon gagnant en CSI avec Marco Kutscher.
Enfin, Xanthe et Balios a choisi trois étalons allemands pour renforcer son catalogue. Tout d’abord le confirmé Colman (Carthago x Lord), père de nombreux gagnants en épreuves à 1,60m dont les plus célèbres sont Clouwni, 2ème de la finale de Coupe des Nations de Barcelone avec Marlon Modolo Zanotelli, Catwalk IV, très bon gagnant en CSI avec Robert Whitaker, Cooper, sans faute dans le GP Coupe du Monde de Stuttgart 2013 avec Maurice Tebbel, Con Dios III, très bon gagnant en CSI avec Martin Fuchs. Il propose également Comme il Faut (Cornet Obolensky x Ramiro), la nouvelle pépite de Marcus Ehning. Fils de la grande championne de Ludger Beerbaum Ratina Z, il est régulièrement classé en CSI5* et CSIW et a déjà plusieurs fils étalons dont Comilfo Plus Z qui appartient au Haras de Zangersheide. Enfin, il assure la distribution en France de Christian (Cartani x Lord Liberty), bon gagnant en CSI avec Gilbert Böckmann, neveu de l’étalon Lord Pezi qui a donné d’excellents gagnants au plus haut niveau dont Louis, CSIW et CSIO avec Beat Mändli et de Who Knows Lilly qui a participé aux JO d’Athènes sous couleurs argentines.
Photo : Tornesch, qui évolue sous la selle de Malin Baryard-Johnsson, sera distribué en 2014 par le Haras de Couvains - Webstallions