Deuxième journée de compétition et déjà premier Grand Prix du week-end, le Crédit Suisse Grand Prix, doté de 200 000 CHF et qualificatif pour le Grand Prix dominical, a permis au public présent d'assister à un beau spectacle. Le parcours est difficile avec des oxers larges et deux combinaisons délicates, mais le niveau des couples engagés est très relevé et finalement pas moins de dix-huit paires se qualifient pour le barrage dont cinq tricolores : Aymeric de Ponnat/Armitages Boy (Armitage x Feo), Pénélope Leprévost/Nayana (Royal Feu x Narcos II), Simon Delestre/Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe x Galoubet A), Patrice Delaveau/Orient Express (Quick Star x Le Tot de Semilly) et Kevin Staut/Cheyenne 111 Z (Chatman x Calimero).

Neuf couples réitèrent un parcours sans faute dont Aymeric de Ponnat et Armitages Boy qui sont de plus en plus rapides et s’adjugent la 5ème place de l’épreuve. Mais il ne peut rien face au cavalier américain Kent Farrington qui met tout le monde d’accord avec Willow (Guidam x Little Rock), un cheval jusqu’alors méconnu sur le circuit européen. Kent Farrington partage ce hongre de dix ans avec son élève Meagan Nusz qui le monte habituellement sur des épreuves de niveau 1,40m/1,45m. Il devance de 57 centièmes un couple fort de la saison 2013, Ben Maher/Cella (Cento x Chin Chin), qui aura pourtant tout tenté dans ce barrage. Dermott Lennon complète le podium avec Loughview Lou-Lou (Limmerick x Jack of Diamonds), juste devant le Champion d’Allemagne en titre Daniel Deusser, associé à Cornet d’Amour (Cornet Obolensky x Damiani). Cameron Hanley/Antello Z (Animo II Z x Continue), Philippe Le Jeune/Once de Kreisker (Papillon Rouge x Muguet du Manoir), Pius Schwizer/Picsou du Chene (Le Tot de Semilly x Caloubet du Bois) et Edwina Tops-Alexander/Ego Van Orti (Vigo d’Arsouilles x Darco), également sans faute au barrage, suivent au classement.

Résultats complets de l’épreuve

A suivre ce samedi l’épreuve des combinaisons, dernière chance pour les cavaliers de se qualifier pour le Grand Prix, à partir de 13h30. Puis à partir de 20 heures, le défi des Champions,  suivi des adieux de Jalisca Solier et de la Grande Chasse, un programme très chargé en perspective !

Photo : Kent Farrington et Willow – Webstallions

Vidéo :

Vainqueur : Kent Farrington/Willow