Première journée de compétition à Genève et première victoire pour Hans-Dieter Dreher. Le cavalier allemand s’impose avec Colore (Contender x Lord) dans la grosse épreuve du jour, le Geneva Classic (1,50m), une épreuve qui n’aura vu que huit parcours sans faute sur les cinquante partants. Plusieurs cavaliers sont pourtant parvenus à améliorer son chronomètre, mais au prix d’une faute sur ce parcours délicat où le double de verticaux sur bidets placé en numéro 7 et le double de barres rouges unies placé en toute fin de parcours se sont révélés être de véritables juges de paix. C’est le cas d’Abelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker (Diamant de Semilly x Laudanum ps), encore une fois les plus rapides mais fautifs sur l’entrée du double de bidets, mais aussi des tricolores Kevin Staut, Patrice Delaveau et Pénélope Leprévost, respectivement en compagnie de For Joy Van’t Zorgvliet (For Pleasure x Heartbreaker), Lacrimoso (Landjunge x Cascavelle) et Nice Stephanie (Cardento x Ralme Z), qui sont passés tout près de la victoire mais ont tous les trois commis une faute dans le dernier double. Dreher devance de dix-huit centièmes Luciana Diniz, en selle sur Upper Star (Metall x Zeus), déjà très en vue à Paris la semaine dernière, et Angelica Augustsson en compagnie de Mic Mac du Tillard (Cruising x Galoubet A), qui, sans prendre deux options, n’échoue qu’à trois dixièmes du vainqueur. Ces trois cavaliers décrochent du même coupe leur qualification pour le Grand Prix dominical, tout comme Tiffany Foster, 4ème avec Victor (Elmshorn x Grandeur) et Sergio Alvarez Moya, 5ème en selle sur Zipper (Apple Juice x Concorde). En plus de décrocher sa place pour le Grand Prix, « Hansi » Dreher obtient le droit de participer au Défi des Champions qui se disputera samedi soir.
Résultats complets du Geneva Classic
En fin de soirée, dans la spectaculaire épreuve des Six Barres, la victoire est revenue à Martin Fuchs, seul cavalier à avoir franchi 2,06m. Il était en selle sur Conte Della Caccia (Canturo x Corrado I). Il devance trois couples qui ont échoué dans ce dernier barrage : Christina Liebherr/Carwyn (Come On x Grand Canyon), Reed Kessler/Ligist (Levantos II x Robin I Z) et Aymeric de Ponnat/Quadesch Courcelle (Cacao Courcelle x Rosire).
Résultats complets de l’épreuve de Six Barres
A suivre demain, un nouveau grand rendez-vous avec le Crédit Suisse Grand Prix, une épreuve à barrage dotée de 200 000 CHF, deuxième épreuve qualificative pour le Grand Prix et le Défi des Champions.
Vidéos :
Geneva Classic :
Vainqueur : Hans-Dieter Dreher/Colore
2ème : Luciana Diniz/Upper Star
3ème : Angelica Augustsson/Mic Mac du Tillard
Six Barres :
Vainqueur : Martin Fuchs/Conte Della Caccia
Photo : Hans-Dieter Dreher et Colore - Webstallions