Plusieurs étalons se sont mis en évidence le week-end dernier dans les concours internationaux. Retour sur les meilleures performances du week-end.
Dans le Grand Prix Coupe du Monde de Vérone, deux étalons se classent dans le top 8. Valentino Velvet (Indoctro x Burggraaf), fils de Riadne Velvet, très bonne gagnante internationale avec Jur Vrieling, est 5ème en compagnie de Simon Delestre. Verdi (Quidam de Revel x Landgraf I), vainqueur la semaine dernière du Grand Prix CSI5* de Lyon, prend la 6ème place sous la selle de Maikel Van der Vleuten. Il provient de la lignée maternelle n° 474a du Holstein qui a entre autres donné les étalons Calato, père de très bons gagnants en CSI et CSIO et Bubalu, très bon gagnant en CSIO avec Jur Vrieling.
La victoire revient à Aragon Z (Askari x Kolibri) et Christian Ahlmann qui devancent Ursula XII (Ahorn x Papageno) et Scott Brash.
Pour voir ou revoir le face-à-face de Christian Ahlmann et Scott Brash dans le Grand Prix Coupe du Monde de Vérone, cliquez ci-dessous :
Au CSI2* d’Oldenbourg, un seul étalon parvient à tirer son épingle du jeu : sous la selle de Marc Bettinger, Quannan R (Kannan x A Lucky One) prend la 2ème place du Grand Prix. C’est un frère utérin de Chill R Z, très bon gagnant en CSI et CSIO avec Charlie Jayne.
Au CSI2* d’Opglabbeek, Eldorado vh Vijverhof (Thunder Van de Zuuthoeve x Omar) signe une belle victoire dans le Grand Prix avec Dayro Arroyave et confirme son bel état de forme depuis le début de la saison.
Pour revivre sa victoire, cliquez ci-dessous :
Photo : une semaine après sa victoire dans le GP CSI5* de Lyon, Verdi confirme en prenant la 6ème place du GP Coupe du Monde de Vérone - Claire Simler