Sam du ChalloisUne trentaine de jeunes mâles admis à la monte ou en cours d’approbation ont participé au Master des étalons de Saint-Lô. Jugés à l’obstacle sur deux jours, ils ont également été évalués au modèle, la somme des trois permettant de désigner le vainqueur dans chaque catégorie.

Vincy du Gue (Adelfos x Quaprice Bois Margot), déjà vainqueur du CIR de Rosières-aux-Salines, remporte le Master des étalons de quatre ans. Il  devance Volcan d'Helby (Kouros d'Helby x Cantus) et Vegas de Gravelotte (Winningmood vd Arenberg x Lawrence).

Dans les cinq ans, la victoire revient sans surprise à Urlevent du Bary (Hurlevent de Breka x Corrado II), passé tout près de la victoire dans le Championnat de France des 5 ans cette année. Il devance Ulmar Mail (Eurocommerce Berlin x Narcos II) et Ugano de Coquerie (Indoctro x Papillon Rouge).

Enfin, la catégorie des six et sept ans est dominée par Sam du Challois (Quaprice Bois Margot x Adam IV), déjà vainqueur du Master des 4 ans en 2010, qui a fait l’objet de toutes les convoitises tant ses prestations à l’obstacle ont été impressionnantes. Il devance deux mâles de six ans prometteurs : Tiams Bo Regard (Argentinus x Ramonus) et Team du Temple (For Pleasure x Irco Mena).

Photo : Sam du Challois – Webstallions