Disputé dimanche dernier, le Grand Prix CSI4* d'Hagen a vu la victoire du vétéran John Whitaker en compagnie d'Argento (Arko III x Gasper)). Il devance Meredith Michaels-Beerbaum et Unbelievable (Manhattan x Democraat) et Luciana Diniz, en selle sur Fit For Fun (For Pleasure x Fabriano). Retour sur les impressions des cavaliers à l'issue de l'épreuve.
John Whitaker :
"Argento fait toujours super attention mais il est aussi très compétitif comme on a pu le voir aujourd´hui. Il s´agit d´un fils d´Arko III que montait Nick Skelton. Ce n´était pas simple aujourd´hui car je savais qu´il y avait encore des cavaliers très rapides après moi.
J´aime bien Hagen, c´est un super concours et le public est fantastique."
Meredith Michaels-Beerbaum :
"J´ai passé 2 mois aux USA et maintenant je suis de retour et ca a bien fonctionné. J´ai Unbelievable depuis la fin de l´année dernière. C´est un qui était cheval monté par Peter Wylde. Il a été arrêté pendant près d'un an et demi suite à des coliques. Il a beaucoup de talent et nous avons très bien progressé cet hiver aux USA."
Luciana Diniz:
"C´est un super concours et je remercie beaucoup les organisateurs. J´ai eu beaucoup de plaisir et en plus le temps était de la partie. La semaine prochaine, je suis à Göteborg et ensuite mon but pour le reste de la saison est le championnat d´Europe.
Si je peux je participerais aussi au DKB Riders Tour, sauf à Hambourg car le derby ce n´est pas mon truc.
Ca fait presque un an que j´ai Fit For Fun, depuis Aachen. Elle est bientôt plus connue que moi, le public l´adore et moi aussi bien sûr. J´espère bien pouvoir la garder la plus longtemps possible."
Photo : John Whitaker et Argento - Claire Simler