Après deux week-ends consécutifs d'étapes Coupe du Monde et avant l'étape bordelaise qui se déroulera la semaine prochaine, pas de CSI5* ce week-end, mais quelques beaux concours en Europe.
Un CSI3* est organisé en Autriche, à Treffen. Plusieurs stars du jumping mondial sont présentes : Edwina Tops-Alexander, Marc Houtzager, Gerco Schröder, Beat Mà¤ndli ou encore Jos Lansink, alors que de son côté Oldenburg accueille un CSI2* qui regroupe quelques-unes des plus fines cravaches mondiales, dont certaines sont en préparation pour l'étape bordelaise de la Coupe du Monde : Pius Schwizer, Hans-Dieter Dreher, Janika Sprunger, Philipp Weishaupt, Scott Brash, Daniel Deusser, Angelica Augustsson, Eric Van der Vleuten ou encore Eiken Sato sont du voyage. Côté tricolore, Simon Delestre, Michel Robert et Guillaume Batillat ont fait le déplacement en terre allemande.
Hors Europe, Dubai organise une étape de la Coupe du Monde, alors que la tournée américaine bat son plein sur le sol américain.
Côté élevage, le KWPN organise ses approbations d'étalons dans les disciplines du saut d'obstacles, du dressage et de l'attelage. Les champions seront connus samedi.
CSIW3* de Dubai (UAE) : Résultats en ligne
CSI3* de Treffen (Aut) : Résultats en ligne - Live Streaming
CSI2* d'Offenburg (All) : Live Streaming - Résultats en ligne
CSIW2* de Thermal (Usa) : Résultats en ligne
CSI2* de Wellington (Usa) : Résultats en ligne
Approbations du KWPN (Ned) : Liste des candidats - Vidéos