Fort du succès obtenu l'an dernier, la FEDECSA (Fédération des Eleveurs de Chevaux et Poneys de Sport d'Aquitaine) propose une nouvelle fois une vente aux enchères de chevaux de sport à l'occasion du CSIW de Bordeaux.
Sous la houlette de Jacques Grandchamp des Raux, toujours très actif en la région Aquitaine, 23 chevaux passeront sous le feu des enchères. Cinq chevaux de trois ans, douze de quatre ans et, nouveauté cette année, six de six ans sont inscrits à la vente. Ces derniers sont essayables jusqu'au 3 février sur rendez-vous.
L'étalon le mieux représenté du catalogue est Jac Potes (Caretino x Corrado I), l'ancien étalon de Jacques Grandchamp des Raux, avec trois produits inscrits, devant Santander H (Sandro x Contender) et Jaguar Mail (Hand In Glove ps x Laudanum ps), tous deux représentés par deux descendants. Côté maternel, deux produits de la vice-championne des 7 ans 2006 Love Love'Jac sont attendus, ainsi que des chevaux issus des lignées du vainqueur de la Coupe du Monde Ideo du Thot, et des performers en CSIO Luccianno, Auleto, Eve des Etisses ou encore Jadis de Toscane.
A en croire les estimations, les chevaux les plus attendus devraient être le mâle de trois ans Alvaro Montgrenier (Calvaro x Quercus du Maury), issu de la même lignée maternelle que le célèbre étalon performer Le Tot de Semilly, l'entier de quatre ans Victor du Reverdy (Quidam de Revel x Paladin des Ifs), neveu des grands gagnants internationaux Happy du Reverdy et Kingly du Reverdy ainsi que les ans Tassili de Kergane (Elan de la Cour x Elf d'Or) et Tchouck de Toscane (Montender x Quick Star), tous deux finalistes des cinq ans l'an dernier. En plus des estimations de valeur des chevaux, le catalogue contient une notation vétérinaire pour chaque cheval, ce qui permettra aux éventuels acheteurs d'effectuer un premier tri.
Pour assister aux ventes, rendez-vous samedi 9 février à 9h30 au club hippique de Blanquefort. Les répétitions se dérouleront la veille à partir de 16 heures.