Délicat. Voilà qui pourrait résumer le Grand Prix CWD qui s'est tenu samedi après-midi dans le hall 4 d'Equita. Ce dernier opus du CSI2* qui a réuni 78 cavaliers s'est avéré particulièrement épineux avec un parcours délicat à négocier de bout en bout. Seuls 5 cavaliers sont parvenus à se qualifier pour le barrage : trois Français, un Brésilien et une Bermudéene.
Dernière à s'élancer avec sa jument Bernardien Van Westuur, Jillian Terceira, la cavalière des Bermudes a mis tout le monde d'accord dans ce duel franco-brésilien que les premières épreuves de ce CSI2* laissaient présager.
8ème des derniers Jeux Panaméricains, la cavalière a participé aux JO de Pékin et Londres et a débuté sur le circuit du Global Champions Tour cette saison.
« Cette victoire était très importante pour moi. Je suis très heureuse. J'étais déçue de n'avoir pas pu me qualifier pour la 3 ème manche des Jeux Olympiques à Londres, o๠mon cheval a du courir sous une pluie battante alors que j'aurai voulu faire tellement mieux. J'ai raté cette qualification pour un point de temps dépassé, alors cette victoire aujourd'hui, je la savoure ! », expliquait la cavalière dont la joie était bien visible.
« Je suis basée aux Pays Bas o๠je loue des écuries. Pour évoluer à ce niveau d'épreuves c'est indispensable d'être basé en Europe. J'ai quatre chevaux pour courir à niveau international dont un plus jeune qui tourne en épreuve intermédiaire. J'essaye d'acheter ou d'élever des jeunes chevaux pour avoir toujours de nouvelles montures », ajoutait la représentante des Bermudes.
Photo : Claire Simler - Webstallions