CSI5*- Prix de la ville de Lyon : God save The Queen
Il fallait aller vite, très vite, pour espérer l'emporter ce matin dans l'arène centrale d'Equita. 7 cavaliers terminent dans la même seconde mais c'est Ben Maher qui a donné le ton dans cette première épreuve du CSI5*, le prix de la ville de Lyon.
« Je suis très heureux, Lyon est vraiment l'un de mes concours indoor préférés et c'est toujours bon pour la confiance de débuter une compétition telle que celle d'Equita par une victoire. Vadeline a 10 ans mais je la monte seulement depuis trois semaines. Jusqu'à présent je n'avais fait que de toutes petites épreuves avec elle, c'est notre premier concours d'importance et elle a vraiment très bien répondu, je vais pouvoir poursuivre sur le circuit Coupe du Monde avec elle, notamment à Stuttgart. Vadeline appartient à un propriétaire anglais et un propriétaire américain et je suis ravi de pouvoir concrétiser aussi rapidement la confiance qu'ils me font, d'autant que son ancien cavalier, Scott Smith avait peu de chevaux de ce niveau et trouvait plus intéressant que la jument poursuive avec moi. Je suis  très chanceux d'avoir autant de bons chevaux dans mes écuries, » commentait tout sourire le Britannique, champion olympique par équipes de Londres. Des JO de Londres qui ont permis à Ben Maher d'obtenir la confiance de nouveaux propriétaires , notamment celle de l'américaine Jane Clark qui lui a confié pas moins de cinq nouveaux chevaux.
Ben Maher devance l'Irlandais Shane Breen, associé à Cos I Can. Michel Robert et Catapulte, premier couple français , sont 4èmes.
Tous les résultats du CSIW de Lyon : Résultats en ligne
Photo : Jessica Rodrigues - RB Presse