Alors que le CSI3* de Saint-Lô débute ce week-end avec quelques-unes des plus fines cravaches françaises : Michel Robert, Patrice Delaveau, Aymeric de Ponnat, Julien Epaillard, Timothée Anciaume ou encore le nouveau Champion de France Michel Hécart, l'agence Nash organise en parallèle une vente aux enchères de chevaux de trois ans au Centre de Promotion de l'Elevage. 95 chevaux sont inscrits à la vente dont deux finalistes des Journées Selle Français qui se sont déroulées la semaine dernière.
L'Arc de Triomphe est l'étalon le plus représenté puisque sept de ses produits passeront sous le feu des enchères. Il devance Diamant de Semilly avec 6 produits et Panama Tame, représenté par quatre descendants. Trois produits de Newton de Kreisker, Orlando, Quinoto Bois Margot et Winningmood sont également inscrits à la vente.
De nombreux élevages aux affixes reconnus présenteront des poulains issus de lignées maternelles à l'origine des très bons gagnants internationaux Mylord Carthago, Isaac du Joncquet (CSIW sous couleurs finlandaises), Kannelle de la Baie (gagnante du derby de La Baule en 2011), Muscaris d'Ariel, Open Up Semilly, Panama Tame, Kingly du Reverdy, Banboula du Thot, Bayard d'Elle, Cirka de Blondel, Gracieux Ardent, Auletoâ€Â¦
Les associés Nash proposent cette année une grande nouveauté avec la diffusion des ventes en direct sur Internet. Les répétitions des ventes, prévues mercredi 10 octobre à 11 heures, seront quant à elles mises en ligne sur le site Internet de Nash dès le jeudi. Les internautes ont également la possibilité de télécharger en ligne le catalogue, dont la forme a été modernisée.
Pour assister à cet évènement, rendez-vous dès demain à 11 heures pour les répétitions des ventes ainsi que vendredi 12 octobre à partir de 19 heures et samedi 13 octobre dès 10 heures pour les deux vacations.