Après un an d'absence, les ventes de Ravenoville reviennent. Nouveauté cette année, les foals et les chevaux de trois et quatre ans sont regroupés en une seule et même vente qui aura lieu samedi 29 septembre. Au total ce sont 10 foals, 17 chevaux de trois ans et 10 chevaux de quatre ans qui passeront sous le feu des enchères.
Les étalons confirmés Kannan et L'Arc de Triomphe sont les pères les plus représentés avec chacun deux produits, tout comme Glaneur, Lauterbach, Miami de Semilly, Quinoto Bois Margot et Old Chap Tame, l'une des révélations de la saison 2012. Des produits de Diamant de Semilly, Toulon, Tresor ou encore Mylord Carthago seront également présents.
Le catalogue propose des poulains issus de belles lignées maternelles avec entre autres une nièce du crack de Philippe Rozier Oscar Minotiere, une jument issue de la lignée du double Champion de France Helios de la Cour II, un mâle provenant de la lignée maternelle de Nectar des Roches, un neveu de Nokia de Brekka, récent vainqueur du Grand Prix CSI2* de Jardy avec Michel Hécart, un frère utérin d'Opaline de la Trigale, bonne gagnante internationale avec Timothée Anciaume, ainsi que plusieurs produits des élevages de B'Neville et de L'Isle, à l'origine de nombreux gagnants internationaux.
La totalité des chevaux de trois et quatre ont fait l'objet de radios des pieds et des jarrets et seuls les chevaux classés dans les trois premières catégories du protocole Denoix ont été retenus pour la vente.
Les organisateurs, qui auront fort à faire face à la concurrence des Masters Pro de Fontainebleau et du Championnat du Monde des Jeunes chevaux de Lanaken, deux grands évènements disputés le même week-end, présenteront les chevaux au public samedi matin dans le manège dès 10h45. Les ventes débuteront l'après-midi à 14 heures.