Les ventes aux enchères battent leur plein dans toute l'Europe à l'approche de la fin de la période estivale. Les Pays-Bas n'échappent pas à la règle avec une vente de foals organisée à Ermelo mardi 18 septembre.
71 foals aux origines dressage et obstacle passeront sous le feu des enchères. Une pouliche de Big Star issue de la lignée maternelle de l'étalon Acord II, un fils de Casall provenant de la souche basse de Landgraf I, une nièce de l'étalon President, une fille de Cumano nièce des étalons performers internationaux Robin I Z et Robin II Z, un propre frère de Zeta Z, CSIO avec Kevin Staut, un neveu de Big Star, une fille de Tornesch provenant de la lignée de la célèbre Queen of Diamond, une fille de Nabab de Reve issue de la lignée d'Emerald ou encore un poulain issu de la lignée de Carrera, gagnante du Grand Prix d'Aix-la-Chapelleâ€Â¦ font partie des chevaux à vocation obstacle sélectionnés pour la vente.
Kannan, Nabab de Reve et Numero Uno sont les étalons les plus représentés avec trois poulains, devant Baltic VDL, Eurocommerce Berlin, Casall, Eldorado Van de Zeshoek, Taloubet Z, Tornesch, Vigo d'Arsouilles et Zambesi qui verront deux de leurs produits défiler sur le ring de présentation.
Non contents d'offrir un beau lot de poulains, les organisateurs ont également choisi de proposer à la vente sept embryons aux pedigrees très attractifs. Ainsi, les amoureux de belle génétique pourront s'offrir un propre frère ou une propre sÅ“ur de Zeta Z, grande gagnante en CSIW et CSIO avec Kevin Staut, un frère utérin ou une sÅ“ur utérine du vainqueur de la finale Coupe du Monde Taloubet Z par le Champion du Monde Vigo d'Arsouilles, un neveu ou une nièce du célèbre étalon Indoctro ou encore un embryon de Kannan avec la propre sÅ“ur du crack de Nick Skelton Big Star.
La présentation des poulains débutera à 15 heures et la vente démarrera à 18 heures.