Un an après la vente aux enchères de l'effectif du Haras des Rouges, l'Agence Pompadour organise une nouvelle vente au Pôle International du cheval de Deauville. A l'heure o๠les pedigrees des chevaux français sont de plus en plus marqués de sang étranger, l'Agence Pompadour ne proposera à la vente que des produits issus d'une génétique 100% française.
Ainsi près de quarante chevaux de pure génétique française passeront sous le feu des enchères, dont 42% ont au moins un courant de sang anglo-arabe dans leur génétique. Diamant de Semilly est le père le plus représenté avec quatre produits inscrits à la vente, alors que Dollar Dela Pierre aura trois représentants. Des produits des confirmés Quick Star, Quidam de Revel, Dollar du Murier, Allegreto ou encore Apache d'Adriers et des jeunes Nervoso, Niagara d'Elle, Ninio de Rox seront également proposés aux enchères.
Non contents d'être issus de pères renommés, les chevaux présentés présentent des lignées maternelles solides : parmi les chevaux présentés, notons une propre sÅ“ur du crack de Lauren Hough Quick Study, une nièce de l'étalon performer en CSI5* Jadis de Toscane, une nièce des grands gagnants internationaux Quatoubet du Rouet et Caloubet du Rouet, un frère utérin de la grande gagnante en CSI et CSIO Nifrane de Kreisker, un petit fils de l'internationale Floralie'Jacâ€Â¦ mais également des chevaux issus des souches maternelles ayant donné les gagnants internationaux Ionesco de Brekka, Inedite de Balme, Oceane de Nantuel, Litsam, Nervoso, Cirka de Blondel, Coco Channel Trefl, Dime de la Cour, Prima d'Or, Arioso du Theilletâ€Â¦
Pour assister à cet évènement, rendez-vous à Deauville vendredi 7 septembre à 14 heures pour les répétitions et samedi 8 septembre à 18 heures pour la vente.