Grand évènement normand pour les passionnés de sport et d'élevage, le Normandie Horse Show ouvre ses portes du 4 au 12 août au Centre de Promotion de l'Elevage de Saint-Lô.
Les hostilités débuteront ce week-end avec un concours Pro 2, ainsi qu'avec les finales du cycle libre, avant d'enchaà®ner avec les finales régionales du cycle classique dans les catégories des 5, 6 et 7 ans. Les futurs champions tenteront d'arracher leur qualification pour la finale bellifontaine qui aura lieu fin août.
La fin de semaine proposera un programme riche et varié, avec tout d'abord la 2ème édition de l'Evènement Femelle Selle Français. Une petite cinquantaine de pouliches de deux ans ainsi qu'une quarantaine de femelles de trois ans s'affronteront pour tenter d'empocher la victoire. Certaines d'entre elles passeront ensuite sous le feu des enchères Nash.
Côté élevage encore, les foals entreront en piste le 10 août pour leur championnat régional. Pas moins de 150 poulains fouleront la cour du Haras pour tenter d'accéder au Championnat de France prévu au mois d'octobre. Parmi les pères les plus représentés, le public trouvera des poulains du grand performer Tresor, de Quite Easy, d'Ugano Sitte, disparu prématurément en février dernier ou encore du jeune Top Gun Semilly. Certains de ces poulains se retrouveront à nouveau dans la Cour du Haras dimanche 12 août o๠ils seront une cinquantaine à tenter de trouver preneur.
Cette semaine se conclura avec la 2ème édition du CSI2* pour lequel de grands noms sont annoncés côté français puisque Kevin Staut, Pénélope Leprévost, qui défendent tous deux les couleurs françaises aux Jeux Olympiques de Londres, ainsi que Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Reynald Angot, Michel Hécart, Clément Boulanger ou encore le Champion de France en titre Alexis Gautier seront de la partie. Du beau spectacle en perspective !
ÂÂ
Liste des engagés des foals ainsi que des deux et trois ans femelles