gothaRoma2La domination Allemande à  Rome s'est poursuivie dimanche dans le Grand Prix o๠les cavaliers de la Mannschaft ont pris trois des quatre premières places. Au terme d'un barrage o๠le chronomètre n'a cessé d'être repoussé toujours plus loin,  le maestro Ludger Beerbaum s'impose avec sa fidèle Gotha devant son équipier Christian Ahlmann et son étalon Taloubet Z qui revient en grande forme.

La satisfaction française vient de Marc Dilasser qui confirme le rôle d'équipier de valeur qu'il a démontré dans la Coupe des nations. Au terme d'un barrage rapide il parvient à  se hisser sur la 3ème marche du podium. Marco Kutscher et son très fiable Cornet Obolensky termine à  la 4ème place.

"Je suis très heureux de cette victoire. Nous avons eu une semaine formidable avec la victoire dans la Coupe et la victoire d'aujourd'hui dans ce Grand Prix historique. C'est sans aucun doute le meilleur barrage que Gotha ait jamais réalisé de sa carrière. J'avais vu que Marco était très rapide et Christian avait mis beaucoup de pression avec un parcours encore plus rapide, ça me paraissait difficile à  battre. Il y avait une ambiance très chaleureuse de la part du public quand je suis entré en piste, ça a fini de me motiver.  J'ai eu l'avantage de voir le parcours de mes adversaires, si j'étais parti en numéro 1 du barrage je n'aurais pas tenté ce que j'ai fait, mais de voir les autres, on voit que certains tracés sont possibles et se font bien, l'adrénaline fait un peu le reste ", commentait Ludger Beerbaum à  l'issue de cette victoire.obiwanpiliere

" Je ne connais pas trop la suite du programme pour ma jument, je voudrais la préserver le plus possible avant les Jeux mais, en Allemagne, nous avons un problème (rires) c'est que nous pourrions envoyer deux équipes aux Jeux Olympiques tellement il y a de cavaliers qui ont leur place dans cette équipe en plus de ceux présents ici, on peut citer : Philipp Weishaupt, Meredith Michaels Beerbaum, Janne Friederike Meyer, René Tebbel, ou encore Carsten Otto Nagel. Il nous faut donc prouver notre bonne forme en sautant régulièrement. Ma prochaine échéance sera le championnat d'Allemagne " précisait le vainqueur .

CSIO5* Rome (Ita) : tous les résultats en ligne

Photo : copyright Webstallions - Gotha et Ludger Beerbaum et Marc Dilasser et Obiwan de Pilière

gothaRoma2

La domination Allemande à  Rome s'est poursuivie dimanche dans le Grand Prix o๠les cavaliers de la Mannschaft ont pris trois des quatre premières places. Au terme d'un barrage o๠le chronomètre n'a cessé d'être repoussé toujours plus loin,  le maestro Ludger Beerbaum s'impose avec sa fidèle Gotha devant son équipier Christian Ahlmann et son étalon Taloubet Z qui revient en grande forme.

La satisfaction française vient de Marc Dilasser qui confirme le rôle d'équipier de valeur qu'il a démontré dans la Coupe des nations. Au terme d'un barrage rapide il parvient à  se hisser sur la 3ème marche du podium. Marco Kutscher et son très fiable Cornet Obolensky termine à  la 4ème place.

"Je suis très heureux de cette victoire. Nous avons eu une semaine formidable avec la victoire dans la Coupe et la victoire d'aujourd'hui dans ce Grand Prix historique.

obiwanpiliere

C'est sans aucun doute le meilleur barrage que Gotha ait jamais réalisé de sa carrière. J'avais vu que Marco était très rapide et Christian avait mis beaucoup de pression avec un parcours encore plus rapide, ça me paraissait difficile à  battre. Il y avait une ambiance très chaleureuse de la part du public quand je suis entré en piste, ça a fini de me motiver.  J'ai eu l'avantage de voir le parcours de mes adversaires, si j'étais parti en numéro 1 du barrage je n'aurais pas tenté ce que j'ai fait, mais de voir les autres, on voit que certains tracés sont possibles et se font bien, l'adrénaline fait un peu le reste ", commentait Ludger Beerbaum à  l'issue de cette victoire.

" Je ne connais pas trop la suite du programme pour ma jument, je voudrais la préserver le plus possible avant les Jeux mais, en Allemagne, nous avons un problème (rires) que nous pourrions envoyer deux équipes aux Jeux Olympiques tellement il y a de cavaliers qui ont leur place dans cette équipe en plus de ceux présents ici, on peut citer : Philipp Weishaupt, Meredith Michaels Beerbaum, Janne Friederike Meyer, René Tebbel, ou encore Carsten Otto Nagel. Il nous faut donc prouver notre bonne forme en sautant régulièrement. Ma prochaine échéance sera le championnat d'Allemagne " précisait le vainqueur.

CSIO5* Rome (Ita) : tous les résultats en ligne

Photo : copyright Webstallions - Gotha et Ludger Beerbaum et Marc Dilasser et Obiwan de Pilière

Les parcours de la deuxième manche :