Déçue de ne pas avoir été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris, Luciana Diniz a répondu de la plus belle des manières en s’adjugeant le Prix Mas & Co en compagnie de son fidèle Vertigo du Desert. Martin Fuchs et Alessandra Volpi ont complété le podium.

Quelle revanche pour Luciana Diniz ! Alors qu’elle semblait bien partie pour représenter le Brésil à Versailles, elle n’a finalement pas été retenue. Malgré une certaine déception, la cavalière a montré hier après-midi de la plus belle des manières que le couple qu’elle forme avec le qualiteux Vertigo du Desert (Mylord Carthago x Robin II Z) était à son pic de forme en remportant le prix Mars & Co, une épreuve à barrage à 1,55m préparatoire pour le Grand Prix.

La cavalière brésilienne a devancé de plus d’une seconde, sous les yeux de l’éleveur de sa monture, le couple vainqueur du Grand Prix CSI5* de Dinard 2021 Martin Fuchs/Conner Jei (Connor x Cosimo), qui sera l’un des favoris pour s’imposer dans le Grand Prix de dimanche. L’Américaine Alessandra Volpi, pour sa première participation au CSI5* de Dinard, a complété le podium en compagnie de la plaisante jument de neuf ans Candy Luck Z (Comme Il Faut x Canturo). La meilleure performance tricolore est revenue à Mégane Moissonnier, associée à son fidèle Bracadabra (Pacific des Essarts x Couleur Rubin), alors que le Britannique Scott Brash s’est emparé de la 5ème place avec Valentino (Diamantino x Careful). Pas moins de dix des quinze couples ayant pris part au barrage ont réussi à réaliser un double sans-faute.

Julien Epaillard était comme souvent parti pour mettre tout le monde d’accord en compagnie de Donatello d’Auge (Jarnac x Hello Pierville), mais cette grosse prise de risque lui a malheureusement coûté une faute sur l’ultime obstacle malgré une avance de plus de deux secondes sur la gagnante du jour. Il aura très certainement à cœur de se rattraper dimanche dans un Grand Prix qu’il aimerait bien ajouter à son palmarès très fourni.

Résultats complets du Prix Mars & Co

Photo : Luciana Diniz et Vertigo du Desert, vainqueurs du Prix Mars & Co au CSI5* de Dinard – Crédit photo : Sportfot