Parti en début d’épreuve, Kristaps Neretnieks s’est brillamment imposé dans la première épreuve majeure du Saut Hermès, le prix Hermès Sellier. Pieter Devos et Petronella Andersson ont complété le podium.
De retour pour la dernière année au Grand Palais Ephémère, le Saut Hermès a débuté hier avec le Prix Hermès Sellier (1,50m), qualificatif pour l’épreuve du Saut Hermès.
Cinquante-six couples ont pris le départ sur le parcours tracé par Santiago Varela, qui sera le chef de piste des Jeux Olympiques de Paris cet été. Pour la première épreuve majeure du week-end, courue au chronomètre, le chef d’orchestre a choisi de ne pas mettre de difficultés excessives, permettant aux cavaliers et à leurs montures de bien se préparer pour la suite du week-end. Vingt-six paires ont signé un parcours sans-faute alors que deux autres n’ont été pénalisées que par le temps.
Le Letton Kristaps Neretnieks, qui s’est élancé en tout début d’épreuve, a réalisé un très beau sans-faute sans se mettre dans le rouge. Il a conservé le leadership et s’est imposé en compagnie de Quintes (Quinton x Consul). Il a devancé de plus d’une seconde le cavalier belge Pieter Devos, associé pour l’occasion à Jade V. Bisschop (Ogano Sitte x Grannus) et Petronella Andersson, qui montait Cassina Z (Casado V.T. Gelutt Z x Lux)
La meilleure performance tricolore du jour a été à mettre à l’actif d’Olivier Perreau, souvent brillant à Paris, en selle sur Bresil de Carnaval (Mylord Carthago x Rosire). Max Kühner, l’une des têtes d’affiche du concours, a complété le top 5 avec Up Too Jacco Blue (Chacco Blue x Douglas)
Favoris pour la victoire, les deux Julien (Anquetin et Epaillard), ont été victimes d’une faute, le premier dès le numéro 2 et le deuxième sur le milieu du triple. Nul doute qu’ils auront à cœur de se rattraper dès aujourd’hui.
Cet après-midi, les dix meilleurs cavaliers et les dix meilleures cavalières du prix Hermès Sellier ont rendez-vous pour la traditionnelle épreuve du Saut Hermès, disputée en deux manches et qui promet du beau spectacle.
Résultats complets du prix Hermès Sellier
Photo : Kristaps Neretnieks, vainqueur du prix Hermès Sellier avec Quintes - Webstallions