Vainqueur de l’épreuve des combinaisons en début d’après-midi, Henrik Von Eckermann s’est également imposé ce soir dans le Crédit Suisse Challenge. Lorenzo de Luca et Anthony Bourquard ont complété le podium.
Henrik Von Eckermann n’est pas numéro un mondial pour rien ! 2ème hier soir du Top Ten en compagnie de King Edward (Edward 28 x Feo), il a brillé aujourd’hui avec ses deux autres montures présentes à Genève. En selle ce soir sur la véloce Glamour Girl (Zirocco Blue VDL x Caletto I), il n’a pas fait dans le détail et a remporté le Crédit Suisse Challenge (1,55m) avec une seconde et demie d’avance sur son premier poursuivant, l’Italien Lorenzo de Luca, qui montait le très expérimenté Don Vito (Quaprice Bois Margot x Jus de Pomme). Ultime partant de l’épreuve, le cavalier suisse Anthony Bourquard a complété le podium en compagnie du prometteur Ecuador de la Cense (Kannan x Skippy II). Auteur du premier parcours sans-faute de l’épreuve, le meilleur Tricolore du jour, Nicolas Deseuzes, a pris la 4ème place avec Eldorado Sunheup Z (Eldorado Van de Zeshoek x Quartz du Chanu), devançant de sept petits centièmes Harrie Smolders et la jument Selle Français Deesse de Kerglenn (Mylord Carthago x Crusador). Neuf des trente-trois couples au départ ont réalisé un parcours sans-faute. Le triple spa-vertical-vertical et la palanque de la dernière ligne ont été les obstacles les plus fautifs de cette épreuve disputée au barème A au chronomètre.
Résultats complets du Crédit Suisse Challenge
Plus tôt dans la journée, Henrik Von Eckermann s’est imposé dans la Coupe des Genève (1,60m) qui n’est autre que la traditionnelle épreuve des combinaisons. Associé à Iliana (Cardento x Gentleman), sa partenaire des Championnats d’Europe de Milan, le Suédois l’a emporté au barrage avec quatre petits centièmes d’avance sur son compatriote Peder Fredricson, qui avait sellé pour l’occasion Catch Me Not S (Cardento x Ramiro’s Son). Egalement double sans-faute, le héros suisse Steve Guerdat a pris la 3ème place avec Double Jeu d’Honvault (Kannan x Cook du Midour). Particulièrement difficile, l’épreuve n’a vu que cinq couples se qualifier pour le barrage. Max Kühner s’est classé 4ème avec son huit ans Daloubet (Diamant de Semilly x Baloubet du Rouet) et Lorenzo de Luca a complété le top cinq en compagnie de Cappucino 194 (Comme Il Faut x Sir Shutterfly).
Résultats complets de la Coupe de Genève
Demain, les quarante cavaliers les plus performants du week-end se retrouveront à 14h30 pour le Grand Prix pour tenter de succéder à McLain Ward et Azur.
Photo : Henrik Von Eckermann et Glamour Girl, vainqueurs du Crédit Suisse Challenge – Crédit Photo : Soraya Exquis