Déjà très en vue la veille, Harry Charles s’est imposé avec la manière dans le prix iWest, se qualifiant du même coup pour le German Master. Philipp Schulze Topphoff et Kevin Jochems ont complété le podium.
La deuxième épreuve qualificative pour le German Master (1,55m) s’est disputée en fin d’après-midi à Stuttgart. Les couples ont été mis en difficulté dès le numéro un, un vertical placé face au lac utilisé pour l’attelage. L’entrée du double de verticaux numéro sept, l’oxer sur bidet numéro huit et l’oxer numéro neuf placé en sortie de virage ont été les plus fautifs du parcours.
Parti en début d’épreuve, Philipp Schulze Topphoff pensait avoir fait le plus dur en prenant toutes les options en compagnie de la véloce Carla (Comme Il Faut x Potsdam), mais il a finalement dû s’avouer vaincu face au Britannique Harry Charles et à l’ancienne monture de Julien Epaillard Billabong du Roumois (Mylord Carthago x Papillon Rouge). Le couple a franchi la ligne d'arrivée avec plus de deux secondes d'avance sur son rival allemand.
Déjà deuxième hier, le Britannique s’est ainsi qualifié aisément pour le German Master qui débutera ce soir à 22h15. Il y retrouvera son dauphin qui tentera de lui ravir l’épreuve. 3ème en compagnie de Flying Jackie (Nabab de Reve x Voltaire), Kevin Jochems sera également de la partie, tout comme le local de l’étape Hans-Dieter Dreher, 4ème aujourd’hui avec Cous Cous (Cachas x Lasino) et vainqueur hier soir.
Malgré un superbe sans-faute et une 5ème place avec l’ultra régulier Brazyl du Mezel (Haloubet de Gorze x Apache d’Adriers), François-Xavier Boudant ne sera pas au départ ce soir. Le cavalier français a fait de son objectif du week-end le Grand Prix Coupe du Monde de dimanche et a préféré ne pas participer à la première épreuve qualificative pour le Master hier soir.
10ème hier avec Texas (Tornesch x Robin Z) et sans-faute aujourd’hui en compagnie de Bingo Del Tondou (Vigo d’Arsouilles x Querlybet Hero), Pénélope Leprévost sera donc la seule représentante tricolore de ce Master.
Résultats complets du prix iWEST
Photo : Harry Charles et Billabong du Roumois, vainqueurs du prix iWest – Crédit photo : Claire Simler