Très incisif en ouverture du CSI5* de Dinard, Nicolas Delmotte a montré qu’il faudrait compter avec lui ce week-end à Dinard. Les Tricolores se sont mis en évidence en prenant les trois premières places de l’épreuve.

Le Prix Mars and Co, première épreuve 5* du week-end dans le superbe stade du Val Porée, a été pour beaucoup l’occasion d’effectuer une mise en jambes avant les échéances à venir durant la suite du week-end. Un grand nombre des quarante-cinq cavaliers engagé ont fait découvrir la piste à leurs montures et se sont trouvés pénalisés par le chronomètre.

Parti avec le dossard numéro 11, Laurent Goffinet pensait avoir fait le plus dur en prenant tous les risques en compagnie d’Atome des Etisses (Mylord Carthago x Quidam de Revel), mais il a dû faire face à un Nicolas Delmotte ultra motivé en compagnie du véloce Citadin du Chatellier (L’Arc de Triomphe x Diamant de Semilly). La troisième place d’un podium 100% Français est revenue à Julien Gonin, qui enchaîne les belles performances avec Valou du Lys (Calvaro x Galoubet A). A noter la belle 4ème place du cavalier polonais Andrzej Oplatek, en selle sur Le Cordial (Lyjanero x Singulord Joter) et la 5ème de Bertram Allen, ancien vainqueur du Grand Prix CSI5* de Dinard, qui était associé pour l’occasion à Empoli de Champloue (Arko x Diamant de Semilly). Seize couples ont signé un parcours sans-faute dans le chronomètre imparti.

Les choses sérieuses débuteront demain à 17h30 avec le prix L’Eperon-Charles de Cazanove, une épreuve à barrage à 1,55m.

Résultats complets du Prix Mars And Co

Photo : Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier, vainqueurs du Prix Mars and Co - Webstallions