Le week-end dernier, les étalons approuvés engagés sur tous les terrains du monde ont brillé.

Au CSIO de Rotterdam, Ermindo W (Singapore x Carinjo), neveu de la grande gagnante internationale Zycalin W réalise une superbe Coupe des Nations sous la selle de Rolf-Göran Bengtsson (0+1) qui permet à la Suède d’être 2ème. La France prend la 3ème place de cette même épreuve avec au sein de son équipe Excalibur Dela Tour Vidal (Ugano Sitte x Ogano Sitte), neveu du performer en CSI5* Gaudi, double sans-faute avec Pénélope Leprévost et Atome des Etisses (Mylord Carthago x Quidam de Revel), fils de la grand championne Eve des Etisses, qui évoluait sous la selle de Laurent Goffinet.

Dans le Grand Prix, l’exceptionnel Levis de Muze (Elvis Ter Putte x Tinka’s Boy), qui répète les parcours sans-faute depuis le début de la saison, prend la 7ème place avec Ioli Mytilineou. Sa mère Heroine de Muze, vainqueur des Jeux Asiatiques sous la selle de Taizo Sugitani, a également produit les performers en CSI5* Kitona de Muze et Morfine de Muze. Elle descend de la souche exceptionnelle de Qerly Chin.

Au CSI5* de Monaco, Coriolis des Isles (Zandor Z x Dollar Dela Pierre) s’empare de la 2ème place du Grand Prix sous la selle de Max Kühner. Il est issu de la même lignée maternelle que l’étalon performer au plus haut niveau Rock’N Roll Semilly. Cristello (Numero Uno x Voltaire) est 8ème en compagnie de Denis Lynch.

Dans le Grand Prix CSI4* de Saint-Tropez, Isidoor Van de Helle (Canturo x Qredo de Paulstra) s’impose avec Constant Van Paesschen. Il provient de la même souche maternelle que le célèbre étalon performer Quidam de Revel. La 3ème place revient à Hoover (Clinton x Carthago), issu de la même lignée maternelle que President, et Aymeric de Ponnat. De son côté, Le Coultre de Muze (Presley Boy x Vigo d’Arsouilles), fils de la très bonne gagnante internationale Geneve de Muze, se classe 8ème avec Philippe Rozier.

A Knokke, Jugano van de Vosberg (Ogano Sitte x Clinton) se classe 6ème du Grand Prix CSI3* avec Maartje Verberckmoes. C’est un frère utérin des excellentes gagnantes internationales Gigi Van Het Daalhof, Hoepela VH Daalhof et Kalinka Vd Vosberg. Elvaro (Calvaro x Heartbreaker) est 8ème en compagnie d’Eduardo Menezes. Il provient de la même famille maternelle que l’étalon performer international Londontimes.

Dans le Grand Prix CSI3* de Pinneberg, Nerrado (Nekton x Acorado I) s’impose avec Hannes Ahlmann. Il descend de la même lignée maternelle que l’excellent étalon performer Corland. Cascadello Boy RM (Cascadello I x Balou du Rouet) est 4ème sous la selle de Katrin Eckermann. Sa mère est une sœur utérine du performer international Arpeggio’s Son.

A Kronenberg, Cipollini Second Life Z (Carthago x Kannan) prend la 3ème place du Grand Prix CSI2* en compagnie de Victor Mariano Luminatti. Il descend d’une souche basse qui a donné une kyrielle de performers en épreuves à 1,60m dont Centoreno, Lara Croft B, Quifilio, Barbaro…

Enfin, au CSI2* de Vilamoura, Lanzarote de Muze (Clinton x Heartbreaker) est 5ème du Grand Prix avec Francisco Rocha. Il provient de la lignée maternelle des étalons performers Quel Homme Van de Heffinck et Bentley Van de Heffinck. Vichy du Puits (Hurlevent de Breka x Thurin) est quant à lui 6ème avec Hugo Carvalho.

Photo : Ermindo W et Rolf-Göran Bengtsson au CSIO de Rotterdam – Crédit photo : Claire Simler