Les compétitions internationales, qui se concentrent principalement sur les tournées, se poursuivent. Le week-end dernier a été marqué par une victoire et un podium pour les étalons engagés dans les Grands Prix internationaux organisés dans le monde entier.
Dans le Grand Prix CSI4* de Wellington, Chic Chic (Comme Il Faut x Contendro I) se classe 6ème du Grand Prix CSI4* avec Darragh Kenny. Sa mère est une sœur utérine de l’étalon performer en épreuves à 1,60m Caballero 80 (N. Dello Joio).
Dans le Grand Prix CSI3* de Thermal, la victoire revient à Livestream 2 (Lordanos x Landadel) qui évoluait sous la selle de Lisa Carlsen. Son neveu Cordanos V est performer en épreuves à 1,55m alors que sa mère est la propre sœur des étalons performers Landor S et Lagoheidor G et une sœur utérine de l’étalon performer en épreuves à 1,60m Coulthard. Darco Son (Darco x Voltaire) se classe 8ème en compagnie de Christian Heineking. Il descend de la même souche basse que l’étalon performer en épreuves à 1,60m Londontimes.
Dans le Grand Prix CSI2* d’Opglabbeek, Ermindo W (Singapore x Carinjo) est 2ème avec Rolf-Göran Bengtsson. C’est un neveu de Zycalin W, grande gagnante internationale avec Emanuele Massimiliano Bianchi.
Enfin, comme la semaine dernière, Dakar (Douglas x Emilion) et Félicie Bertrand prennent la 7ème place du Grand Prix CSI2* de Valencia. Sa mère est une sœur utérine de Tirasinaa, performer en épreuves à 1,60m et une propre sœur de Zorro, performer en épreuves à 1,55m et Versinaa qui a donné les gagnants en épreuves à 1,60m Bugatti et Pretty Little Liar.
Photo : Livestream 2 et Lisa Carlsen – Crédit photo : ESI Photography