Chaque week-end apporte son lot de belles performances pour des étalons admis. Le week-end dernier n’y a pas fait exception avec nombre de bons résultats.
Dans le Grand Prix CSI5* de Doha, Quel Homme de Hus (Quidam de Revel x Candillo), qui provient de la même souche basse que le performer en épreuves à 1,60m Legolas, est 3ème avec Jérôme Guéry. Funky Fred (For Pleasure x Pilot), fils de la très bonne gagnante internationale Panama, est 4ème avec Marcus Ehning. Fabregas (Zambesi x Libero H), privé de barrage pour six centièmes de trop, se classe 8ème en compagnie de Jos Verlooy.
Au CSI5* de Wellington, Darry Lou (Tangelo van de Zuuthoeve x Nabab de Reve) est 4ème du Grand Prix avec Beezie Madden. Sa propre-sœur Beat Me, bonne gagnante en épreuves à 1,50m, est la mère du très bon performer en épreuves à 1,60m F-One Usa (B. Maher), alors que sa deuxième mère Freelady (R. Bril) est bonne gagnante en épreuves à 1,60m. Dinky Toy Vd Kranenburg (Ugano Sitte x Kimball), issu de la même souche maternelle que Carlitto Van’t Zorgvliet, est 7ème avec Lorenzo de Luca.
Au CSI3* d’Herning, le Grand Prix est remporté par Karmel van de Watering (Diamant de Semilly x Quick Star) et Jens Fredricson. Ce cheval belge au pedigree français provient de la même lignée maternelle que les étalons performers en épreuves à 1,60m Marlou des Etisses (A. Borrin), Qantar des Etisses (L. Goffinet) et Prince d’Incoville (H. Godignon). Il devance Singular LS La Silla (Fergar Mail x Stakkato), de retour au meilleur de sa forme avec Linnea Ericsson-Carey. Grand Slam VDL (Cardento x Heartbreaker), frère utérin de l’étalon performer en CSI5* Dallas VDL (J. Vrieling), se classe 3ème avec Alex David Gill.
Au CSI3* de Valence, Kingston Van Paemel (Numero Uno x Randel Z) est 7ème du Grand Prix avec Aldrick Cheronnet. C’est un frère utérin du célèbre étalon performer en CSI5* Cicero Z Van Paemel
Au CSI3* de Vejer de la Frontera, Lord Pezi Junior (Lord Pezi x Quattro B) est 2ème du Grand Prix avec Pedro Veniss. C’est un neveu de l’étalon performer en épreuves à 1,60m Cordalme Z.
Enfin, dans le Grand Prix CSI2* de Royan, Arlem Andalou (Baloubet du Rouet x Ephebe For Ever) est 7ème en compagnie de Sofian Misraoui. Il provient d’une lignée maternelle riche en performers internationaux dont Pirate Andalou (E. Angot), Gladius, Sarah d’Avril... Ascott des Vaux (Diamant de Semilly x Super de Bourriere) s’adjuge la 8ème place de l’épreuve avec Bernand Briand Chevalier. Il descend de la même souche basse que les performers internationaux Rembrandt Blue (L. Renwick), Prince des Vaux, Misteur des Vaux (L. Sabino), Quismy des Vaux (K. Staut)…
Photo : Quel Homme de Hus, 3ème du Grand Prix CSI5* de Doha avec Jérôme Guéry – Crédit photo : Claire Simler