Auteur de deux fautes lors de la première épreuve qualificative, Martin Fuchs n’a pas laissé passé sa chance de se qualifier pour le German Master en remportant la deuxième qualificative ! Philipp Weishaupt et Kevin Staut ont complété le podium.

Rien ne résiste à Martin Fuchs ! Numéro 2 mondial derrière son compatriote Steve Guerdat, le Champion d’Europe de Rotterdam, récent vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Lyon, s’est offert le prix Aragon Robotics (1,55m) deuxième qualificative pour le German Master en compagnie de l’excellente Chica B Z (Canturano x Berlin). Il a du même coup décroché sa place pour l’épreuve majeure du jour.

Pour trois petits centièmes de trop, Philipp Weishaupt a dû se contenter de la deuxième place avec le véloce Coby (Contagio x Escudo I), s’offrant lui aussi une place pour le Master.

Pour son deuxième concours commun avec Tolede de Mescam (Mylord Carthago x Kouglof II), Kevin Staut est monté sur la troisième marche du podium, fêtant ainsi son anniversaire de fort belle manière. Si cet excellent classement ne lui permettra pas de participer au Master puisqu’il termine 13ème à l’issue des deux épreuves qualificatives, il pourra se réjouir du très bon comportement de la jument grise tout au long du parcours.

Sur ce parcours où les fautes sont principalement venues sur l’oxer noir Mercedes et le double numéro douze, Patrick Stühlmeyer a pris la 4ème place en compagnie de l’étalon Chacgrano (Chacco Blue x Grannus), frère utérin des internationaux Caslasko Z et Colasko. De son côté, Eduardo Alvarez Aznar, ouvreur de l’épreuve avec Seringat (Chef Rouge x Guillaume Tell), a complété le top cinq.

Au total vingt-quatre des quarante-six couples au départ ont signé un parcours sans-faute. Parmi eux le deuxième cavalier tricolore, Roger-Yves Bost, auteur d’un bon parcours de préparation pour le Grand Prix Coupe du Monde avec sa jument de tête Sangria du Coty (Quaprice Bois Margot x Muguet du Manoir).

Ce soir, douze cavaliers se disputeront la victoire dans le Master, dont six Allemands qui tenteront de briller à domicile. Rendez-vous à 22h15 pour le début de l’épreuve.

Résultats complets de l’épreuve 

Photo : Martin Fuchs et Chica B Z, vainqueurs du prix Aragon Robotics – Crédit photo : Claire Simler