Billy Twomey n’a pas fait dans le détail pour s’imposer dans le prix Suez, grosse épreuve du vendredi après-midi au CSI5* de Dinard. Seul Douglas Lindelöw, 2ème, est parvenu à approcher son fantastique chronomètre.
Hier après-midi à Dinard, il fallait être présent dès le début du prix Suez (1,55m) pour assister au parcours vainqueur ! Parti avec le dossard numéro cinq et auteur du premier parcours sans-faute de l’épreuve, Billy Twomey a également signé le parcours le plus rapide en compagnie de l’excellent Chat Botte E.D (Casall x Darco), ancienne monture de tête du Néerlandais Johnny Pals. Seul son dauphin, le Suédois Douglas Lindelöw, est parvenu à l’approcher avec Cheldon (Chacco Blue x Baloubet du Rouet), récent barragiste dans le Grand Prix CSIO de Falsterbo. Tobias Meyer, associé à Samurai 501 (Stalypso x For Keeps), est monté sur la troisième marche du podium, à près de cinq secondes du vainqueur !
Edward Levy, meilleur Tricolore de l’épreuve, s’est classé 4ème avec le puissant Drag du Buisson Z (Dutch Capitol x Artos), qui ne cesse d’impressionner ces dernières semaines.
Sur un parcours délicat, où le triple était difficile à aborder et la sortie du double a fait beaucoup de dégâts, la belle surprise est venue du cavalier égyptien Mohamed Taher Zeyada, 5ème avec le Selle Français Vizalaty (Newton de Kreisker x Mr Blue).
Dix couples sur les quarante-cinq au départ sont parvenus à réaliser un parcours sans-faute, dont les Français Marc Dilasser, associé au prometteur Arioto (Diamant de Semilly x Qualisco III) et Félicie Bertrand, en selle sur la bondissante Sultane des Ibis (Quidam de Revel x Elan de la Cour). De son côté, Nicolas Delmotte est sorti de piste avec deux points de temps dépassé avec Urvoso du Roch (Nervoso x Grand d’Escla).
Résultats complets de l’épreuve
Photo : Billy Twomey, vainqueur du prix Suez avec Chat Botte E.D – Crédit photo Jumping International de Dinard