De nombreux étalons ont brillé le week-end en concours internationaux. Retour sur leurs meilleures performances.
Au CSIO de Sopot, Varihoka du Temple (Luigi d’Amaury x Kannan) se classe 7ème du Grand Prix en compagnie de Patrick Stühlmeyer. C’est un frère utérin de Toulon Sauvage ISO 144.
Dans la Coupe des Nations, la Belgique s’impose grâce notamment au double sans-faute de Valdelamadre Clooney (Centauer Z x Quantum), qui évoluait sous la selle de Gudrun Patteet. Sa lignée maternelle a donné de nombreux gagnants internationaux dont Andretti S (L. Kraut) et Una Bella S (H-J Schuttert), performers en épreuves à 1,60m.
A Calgary, Darry Lou (Tangelo van de Zuuthoeve x Nabab de Reve) prend la 7ème place du Grand Prix CSI5* en compagnie de Beezie Madden. C’est un oncle de F-One Usa, très bon gagnant international avec Ben Maher.
Au CSI5* de Stockholm, Caracas (Casall x Colman), associé à Jos Verlooy, s’empare de la 3ème place du Grand Prix. C’est un fils de la très bonne gagnante internationale Colthaga (J.Kermond).
Dans le Grand Prix CSI5* de Villach Treffen, Take A Chance On Me Z (Taloubet Z x Aldatus Z), fils de la très bonne gagnante internationale Abba Z, prend la 3ème place avec Christian Ahlmann.
Au CSI4* de Bolesworth, l’étalon pie Ulyss Morinda (Utah van Erpekom x Jalisco B) s’impose dans le Grand Prix sous la selle de Rik Hemeryck. Sa troisième mère fut la très bonne gagnante Utricule ISO 156. Jenson 55 (Verdi x Padinus) se classe 4ème avec David Simpson. C’est un neveu de l’étalon performer international Lincoln.
Au CSI4* de Saint-Tropez, Dali PP Z (Diamant de Semilly x Quidam’s Rubin) s’empare de la 4ème place du Grand Prix en compagnie de Charles-Henri Fermé. Sa mère est une sœur utérine de la très bonne gagnante internationale Wonder Lady.
A Balve, Felix Hassmann décroche le titre de Champion d’Allemagne avec Cayenne WZ (Claudio x Ramirado). Hendrik Sosath s’empare du bronze en compagnie de Casino Berlin (Caspar x Landor S), frère utérin de l’international Casirus (H. Wulschner). Il est également issu de la même lignée maternelle que l’excellente gagnante internationale Jackie Brown 4 (M. Michaels-Beerbaum). Enfin, Toni Hassmann est 7ème avec Contendrix (Contendro I x Carinjo) qui provient de la même souche basse que les étalons performers internationaux Lord Z et Atlantic VDL.
A Deauville, Beguin de B’Neville (Lamm de Fetan x Quick Star) s’adjuge une belle 2ème place dans le Grand Prix CSI2* avec Timothée Anciaume. Il provient de la même lignée maternelle que la Championne de France des Cavalières Jolie de B’Neville. Le Coultre de Muze (Presley Boy x Vigo d’Arsouilles) est 7ème avec Philippe Rozier. Petit-fils de l’internationale Nelke van Het Waterschoot, il descend de la lignée maternelle des très bons gagnants internationaux Glasgow de Muze (A. Michan) et Parcival (T. Stockdale).
Dans le Grand Prix CSI2* de Kronenberg, Cassius Clay Vdv Z (Calvino Z x Wolfgang) s’empare de la 5ème place en compagnie de Rob Heyligers. C’est un frère utérin de Zippit, bon gagnant en épreuves à 1,45m.
Enfin, au CSI2* de Vimeiro, Vichy du Puits (Hurlevent de Breka x Thurin) s’adjuge la 8ème place du Grand Prix avec Hugo Carvalho.
Photo : Caracas et Jos Verlooy, ici à Rotterdam, 3èmes du Grand Prix CSI5* de Stockholm - Crédit photo : Claire Simler