La saison extérieure en est seulement à ses débuts et déjà les étalons se mettent en évidence sur les plus belles pistes du monde.

Au CSI5* de Doha, première étape du circuit du Global Champions Tour, Chilli Willi (Casall x Lord) monte sur la 3ème marche du podium du Grand Prix grâce à un double sans-faute en compagnie de Nicola Philippaerts. C’est un frère utérin de Camiro, CSI5* en compagnie de Tony Andre Hansen et un oncle de Cognac Champblanc, très grand gagnant en CSI et CSIO avec Gerco Schröder.

Au CSIO de Wellington, l’Irlande prend la 2ème place de la Coupe des Nations avec dans ses rangs Conlypso II (Contendro I x Calypso II) qui évoluait en compagnie de Lorcan Gallagher. Admis à l’AES, il descend d’une souche maternelle pur-sang.

Au CSI4* de Vejer de la Frontera, Valdelamadre Clooney (Centauer Z x Quantum) s’adjuge la 6ème place du Grand Prix en compagnie de Gudrun Patteet. Il descend de la même lignée maternelle que les excellents gagnants internationaux Andretti S (L.Kraut) et Una Bella S (F. Schuttert).

Au CSI3* de Vilamoura, Aristio (Arko III x Voltaire), déjà auteur d’une très belle saison 2018, manque le barrage d’un rien à cause d’un point de temps dépassé. Il prend la 4ème place du Grand Prix avec Anthony Condon. C’est un frère utérin de l’étalon Picasso Z, excellent performer international et père de nombreux internationaux dont Pebbles Z, vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde d’Helsinki avec Gudrun Patteet.

Au CSI2* de Cracovie, Dipylon (Dinglinger x Lavall I) se classe 3ème du Grand Prix sous la selle de Michael Kölz grâce à un double sans-faute.

Enfin, au CSI2* de RoyanUraeus Blanc (Nabab de Reve x Allegreto) s’empare du Grand Prix associé à Patrice Delaveau. Petit-fils d’Etoile du Château, très bonne gagnante internationale avec Robert Breul, il provient de la très riche souche maternelle qui a donné le crack d’Edwina Tops-Alexander Itot du Château.

 

Photo : Chilli Willi, 3ème du Grand Prix CSI5* de Doha avec Nicola Philippaerts – Crédit photo : Claire Simler