Suite au championnat de France des mâles de trois ans, cinquante et un sujets avaient été retenus pour participer au testage en plus des sept mâles déjà admis à deux ans. Si les dix meilleurs du classement avaient déjà obtenu leur agrément, les autres ont dû se présenter sous leur meilleur jour pour décrocher leur approbation.
A l’issue des dix jours de testage et de l’évaluation de ces chevaux par un jury d’experts, quarante mâles issus de vingt-neuf pères différents ont été approuvés pour sept ans. Parmi eux, on retrouve quatre fils de Contendro, trois mâles issus de Cornet Obolensky alors que Canturo, Diamant de Semilly, Ogrion des Champs, Urano de Cartigny et Vagabond de la Pomme voient chacun deux de leurs fils admis.
Les lignées maternelles des internationaux Quickly de Kreisker, Quabri de l’Isle, Volnay du Boisdeville, Qerly Chin, Guarana Champeix, Luccianno, ou encore Banda sont représentées chez les approuvés. La Mare, mère de l’étalon performer international Rock’N Roll Semilly, réussit la très belle performance d’avoir deux fils admis.
Parmi les sujets remarqués lors de ce testage, notons le champion de France Fibonacci de Lessac (Carinjo x Bright Silver) mais aussi Five de Francaa (Canturo x Limbo), First de la Folie (Contendro x Andiamo), Fahrenheit de Vains (Cornet Obolensky x Qredo de Paulstra), Feeling des Flagues (Vagabond de la Pomme x Vondeen), Falko de Hus (Baloubet du Rouet x Vivaldi du Seigneur), Forever Yellow (Ogrion des Champs x Socrate de Chivre), Falcone Mouche (Urano de Cartigny x Papillon Rouge), Fezzano MSG (Canturano x Qredo de Paulstra), Furio Massuere (Nervoso x Ramiro) ou encore Feridann de Kergane (Canturo x Hornet Rose), qui a conclu l’ultime journée de testage par une très belle prestation.
Les autres chevaux qui se sont rendus au testage et n’y ont pas obtenu leur approbation bénéficieront tout de même de cinq cartes de saillies annuelles.
Liste des étalons admis pour sept ans