Ce week-end, les étalons engagés tout autour du globe ont été plutôt discrets mais plusieurs d’entre eux se sont distingués. Retour sur leurs meilleures performances.
Dans le Grand Prix CSI5* de Doha, Don VHP Z (Diamant de Semilly x Voltaire), très régulier sur le circuit du Global Champions Tour depuis le début de la saison, s’empare de la 3ème place en compagnie d’Harrie Smolders. C’est un frère utérin de Carlos Z, très bon gagnant international avec McLain Ward.
A Samorin, Leasure Z (Levisto x Treasure Z) prend la 3ème place du Grand Prix CSI4* sous la selle de Katharina Offel. C’est un fils de l’excellente gagnante internationale Tabou Z et un neveu des étalons performers internationaux Corico Z, Crowntano Z et Candico Z.
Au CSI3* d’Opglabbeek, Ducati van Schuttershof (Kashmir van Schuttershof x Tenor Manciais) se classe 8ème du Grand Prix avec Gilles Thomas. C’est un petit-fils de la légendaire Qerly Chin, à l’origine de nombreux chevaux gagnants internationaux jusqu’au plus haut niveau mondial à l’image de Walnut de Muze, Vagabond de la Pomme, Narcotique II de Muze, Giovani de la Pomme, Estoy Aqui de Muze…
Enfin, au Grand Indoor du Mans, Utah van de Rock (Limbo x Mozart des Hayettes) s’adjuge la 5ème place du Grand Prix 1,50m avec Marc Dilasser. Brillant depuis le début de la saison, l’étalon pie est un petit-fils de Non Coupable, bonne gagnante internationale également sous la selle de Marc Dilasser.
Photo : Don VHP Z, 3ème du Grand Prix CSI5* de Doha – Claire Simler