Déjà vainqueur de belles épreuves ces dernières semaines à Paris et Berlin, Kevin Staut a confirmé son retour en forme en s’adjugeant l’épreuve majeure du vendredi au CSI5* de Dinard. Laura Renwick et Hans-Dieter Dreher complètent le podium.
Disputé vendredi après-midi sous un soleil radieux, le Prix Suez (1,55m), première épreuve majeure du CSI5* de Dinard, a offert du beau sport au public venu en masse assister au concours sur le superbe terrain du Val Porée.
Les principales difficultés rencontrées par les cavaliers sur le parcours ont été l'oxer d'entrée du double numéro quatre, le délicat oxer numéro sept aux couleurs de Tropicana et le milieu du triple. Onze couples sont sortis de piste avec un parcours sans-faute.
Parti en début d'épreuve, Kevin Staut a d'emblée mis la barre haute avec Silver Deux de Virton (Kashmir van Schuttershof x Heartbreaker), achevant son parcours en 79'32.
Il est finalement le seul à passer sous la barre des 80 secondes et s'octroie la victoire pas moins de deux secondes devant une habituée de la vitesse, Laura Renwick, en selle sur son complice Bintang II (Tangelo van de Zuuthoeve x Orlando). Hans-Dieter Dreher s'empare de la 3ème place en compagnie du vétéran Embassy II (Escudo I x Silvio I), toujours brillant à 17 ans.
Très en forme depuis le début du week-end, Steve Guerdat se classe 4ème avec Hannah (Dulf van den Bisschop x Kashmir van Schuttershof). Déjà à l'honneur à Chantilly, Cédric Angot complète le top cinq avec Saxo de la Cour (Dollar Dela Pierre x Jalisco B).
Samedi après-midi, place au traditionnel Derby qui promet du beau spectacle. L'épreuve débutera à 16h30.
Résultats complets du prix Suez
Photo : Kevin Staut, vainqueur du Prix Suez - Crédit photo : Pixels Events