Alors que la « saison des transferts » bat son plein, un nouvel étalon change d'écurie. Nouma d'Auzay (Carthago x Quidam de Revel), passera en effet très prochainement sous la selle d'Amy Graham. Il y retrouvera Bella Baloubet (Baloubet du Rouet x Landadel), en compagnie duquel la cavalière australienne a enchaà®né les belles performances internationales tout au long de la saison, et pourrait bien gagner sa place dans l'équipe australienne qui participera aux Jeux Olympiques de Londres l'an prochain.
Nouma d'Auzay descend d'une excellente lignée maternelle. Sa grand-mère Via d'Auzay, ISO 156 fut une très bonne gagnante internationale, avec notamment des classements aux CSIO de La Baule et Aix-la-Chapelle, alors que son arrière grand-mère Kysra d'Auzay ISO 170 mena une brillante carrière au plus haut niveau avec Hervé Godignon. Il provient également de la même famille maternelle que l'étalon national Apache d'Adriers, grand gagnant en CSIO avec Jacques Bonnet, ISO 181.
Nouma avait débuté sa carrière internationale en compagnie du cavalier allemand Franke Sloothaak avec succès, remportant notamment le GP CSI3* de Sandillon et se classant dans les CSI4* de Geesteren, Kiel ou encore Salzburg, avant de passer sous la selle de Timothée Anciaume puis Julien Epaillard, avec lequel il s'est classé dans les plus gros concours internationaux comme les CSI5* GCT d'Estoril, de La Corogne et de Chantilly. Il rencontre également un beau succès au haras puisqu'il a sailli près de soixante juments en 2011.
Source : Communiqué de presse
Photo : Nouma d'Auzay avec sa nouvelle cavalière Amy Graham- www.sporthorsesonpics.com