C'est officiel, l'étalon Oldenbourgeois Air Jordan est vendu ! Copropriété de l'écurie Tops et de Zangersheide, Air Jordan vient en effet d'être acquis par le Team Bassetta de la famille Bigliardi. Le Groupe France Elevage a également acquis une partie de l'étalon.ÂÂ
Air Jordan est un fils d'Argentinus, père de nombreux cracks au plus haut niveau mondial comme Arko III, grand gagnant en CSIO avec Nick Skelton, Anka, vainqueur de la Coupe du Monde avec Marcus Ehning ou encore Adlantus As sous la selle de Lars Nieberg. Sa mère Mandoline, issue de Matador, provient de la lignée maternelle n°844 du Hanovre, à l'origine de nombreux étalons dont Ragtime, Gluckstaler I et II, Graveur, Dominusâ€Â¦
Sous la selle de Daniel Deusser, Air Jordan a accompli une belle carrière au plus haut niveau avec notamment des victoires lors du RIDE de Deauville et de la Coupe du Roi de Madrid, ainsi qu'une 2ème place lors de la finale Coupe du Monde de Las Vegas.
Si les premiers produits d'Air Jordan prennent seulement 7 ans en 2012, il peut déjà se targuer d'être le père d'Azura Z, Championne de France des 5 ans 2011, Australia, 3ème de ce même championnat, mais aussi d'Amira, Amana de Liebri Z, Armani Z, Air Nike Z, Arwen 2000 Z, Airway Mury Marais Z, tous finalistes du Championnat du Monde des 6 ans cette année, ainsi que des étalons Ami Z, Antartica Z (fils de la crack de Judy-Ann Melchior As Cold As Ice), Aristo Z , Asterix E Z ou encore Armani Van Overis Z, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans 2011 et qui vient quitter les écuries de Jérôme Guéry pour rejoindre la France.
Air Jordan, qui aura 16 ans en 2012, se consacrera désormais à sa carrière d'étalon et sera stationné en Normandie pour la saison de monte 2012.
Source : horsetelex.nl