Vainqueur de l’étape du Grand National de Montfort sur Meu il y a quelques semaines, Julien Anquetin a remis le couvert avec Quanan Rouge et s’est imposé dans la première épreuve majeure du CSI3* de Deauville.
Pour son premier CSI3*, le Pôle International du Cheval a fait peau neuve et s’est paré des couleurs de Longines, sponsor principal de l’événement. Hier, la première qualificative pour le Grand Prix dominical, le prix Hôtel Barrière le Normandy, a été très disputée. Pas moins de seize des quarante-et-un couples ont décroché leur place pour le barrage de cette épreuve à 1,50m tracée par Frédéric Cottier.
Onze paires ont à nouveau signé un parcours sans-faute au barrage couru à toute allure. Julien Anquetin, qui n’a pas fait dans le détail avec Quanan Rouge (Kannan x Saphir Rouge II), l’emporte avec une seconde et demie d’avance sur le couple britannique Guy Williams/Rouge de Ravel (Ultimo van ter Moude x Quouglof Rouge), 6ème du Grand Prix CSI5* de Windsor cette année. La troisième marche du podium revient à Edward Levy, très en forme depuis le début de la saison en compagnie de Sirius Black (Calisco du Pitray x Laudanum ps). Geoffroy de Coligny et l’ultra-rapide Raimondo du Plessis (Calin du Plessis x Mister Sartilly) sont quatrièmes à un dixième du podium, alors que Thierry Rozier poursuit sur sa belle lancée en se classant 5ème avec Venezia d’Ecaussinnes (Kashmir van Schuttershof x Lys de Darmen).
Aujourd’hui, rendez-vous à 17h45 pour une nouvelle épreuve à 1,50m qui cette fois se disputera directement au chronomètre.
Résultats complets de l’épreuve
Photo : Julien Anquetin et Quanan Rouge, vainqueurs du prix Hôtel Barrière le Normandy - Webstallions