La saison des concours interrégionaux s’est ouverte à Auvers avec le CIR des 4 ans. Ce premier CIR a couronné un beau champion, Delstar Mail. Deesse du Rueire et Donatello Semilly complètent le podium.

Plus de deux-cent chevaux de quatre ans se sont affrontés durant trois jours sur les parcours tracés par Jean-Paul Lepetit pour tenter de décrocher le titre de champion régionale des quatre ans.

Malgré une petite frayeur le deuxième jour où le cheval a trébuché après la rivière, Delstar Mail (Utrillo Z x Calvaro), qui évoluait sous la selle de Grégoire Hercelin, s’impose avec la manière, sans aucun sursis sur les barres. Cet étalon approuvé au look moderne, fils de la vice-championne du Monde 2010 Katchina Mail, a montré une excellente qualité de saut et s’impose avec une note finale de 16,50. Il fera à coup sûr partie des favoris pour le titre de Champion de France à Fontainebleau début septembre.

Sa dauphine Deesse de Rueire (Vagabond de la Pomme x Allegreto) obtient la meilleure moyenne chez les juments (16,30).  Cette jument prometteuse était montée par Kevin Graindorge, qui a brillé tout au long de ce CIR, signant un double sans-faute avec les huit quatre ans qu’il montait à Auvers !

L’étalon Donatello Semilly (Nartago x Le Tot de Semilly) complète le podium en compagnie d’Olivier Martin. Propre frère de la bonne gagnante Shamira Semilly ISO 142, il est également frère utérin de trois chevaux indicés au-dessus de 140.

Desir d’Espoir (Vagabond de la Pomme x Rosire), 4ème en compagnie de Philippe Vanderlynden, met à nouveau en avant la production de son père Vagabond de la Pomme, dont les cinq produits engagés à Auvers ont réalisé un double sans-faute. Desir provient de la même lignée maternelle que le grand gagnant en CSI et CSIO Lamm de Fetan ISO 180. Discret de Bloye (Kannan x Diamant de Semilly), fils de la bonne gagnante internationale Replique de Bloye ISO 146, complète le top cinq avec François-Xavier Boudant.

En dehors du vainqueur et du 3ème, sept étalons approuvés l’an dernier se classent dans le top vingt du CIR : Dallas des Forets (Vigo Cece x Lupicor) est 6ème, Denfer de la Folie (Numero Uno x Calvaro), 8ème, Danturo Manciais (Canturo x Cassini II) 10ème, Darkvador des Forets (Air Jordan x Quaprice Bois Margot) 12ème, Diego de Blondel (Vigo Cece x Dollar Dela Pierre) 13ème , Dakota West (Kannan x Quaprice Bois Margot) 16ème et Dairzel Duverie (Air Jordan x Persan II) 17ème.

Photo : Delstar Mail, vainqueur du CIR d’Auvers - Webstallions