Très en forme depuis quelques semaines, Bertram Allen a confirmé en s’imposant largement samedi soir dans l’épreuve majeure de ‘s-Hertogenbosch, el prix Audi.
Il aura fallu attendre le dernier concurrent pour connaître le vainqueur du prix Audi (1,55m avec barrage), 2ème qualificative pour le Grand Prix Rolex de ‘s-Hertogenbosch. Bertram Allen a signé un barrage dont il a le secret avec Quiet Easy 4 (Quidam’s Rubin x Zapateado), tournant au plus court sans perdre en fluidité. Le génial Irlandais devance de près de deux secondes Lorenzo de Luca, en selle sur le véloce Halifax Van’t Kluizebos (Heartbreaker x Fetiche du Pas). Gudrun Patteet, qui a monté son barrage très intelligemment en compagnie d’Atlantic (Schilling x Aramis de la Cense), est 3ème avec quarante-sept centièmes de retard sur de Luca.
Ouvreur du barrage, Wout-Jan van der Schans s’empare de la 4ème place avec Capetown (Oklund x Carlino) alors que Ludger Beerbaum et le vétéran Chaman (Baloubet du Rouet x I Love You) sont 5èmes. Denis Lynch et Van Helsing (Valentino x Stakkato) signent le double sans-faute le plus lent synonyme de 6ème place.
Le meilleur cavalier tricolore de la soirée est Kevin Staut, qui réalise le meilleur chronomètre des quatre points au barrage. Il prend la 7ème place avec Ayade de Septon (Wandor van de Mispelaere x Albion du Chene Brule). A noter le bon retour à haut niveau de Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray x Ryon d’Anzex), qui disputait là sa première épreuve majeure depuis sa blessure de Rio. Sans-faute à l’initial avec Simon Delestre, il est pénalisé d’une faute sur le premier obstacle du barrage synonyme de 11ème place finale.
Demain, place au dénouement du week-end avec le Grand Prix Rolex qui débutera à 15h30.
Résultats complets du prix Audi
Photo : Bertram Allen et Quiet Easy 4, vainqueurs du prix Audi - Webstallions