Quinze concurrents se sont succédés sur la piste de ‘s-Hertogenbosch tout au long de l’après-midi. Comme l’an passé, Hans-Peter Minderhoud s’est imposé devant son public avec Flirt (Florestan I x Gauguin de Lully).
Avec un total de 84,890%, son record personnel, le tenant du titre de la finale Coupe du Monde devance l’Allemande Isabelle Werth qui montait Emilio 107 (Ehrenpreis x Cacir) et termine avec une moyenne de 83,300%. Sa compatriote Jessica von Bredow-Werndl complète le podium, totalisant 80,265% avec Zaire-E (Son de Niro x Jazz).
« Je suis vraiment très content de mon cheval car je présentais une nouvelle reprise. Je suis ravi de la musique. Mon cheval m’a donné un super sentiment aujourd’hui, il n’a fait aucune erreur. C’est la meilleure reprise de ma carrière. », confiait Minderhoud.
Bien que détrônée sur cette étape, Isabell Werth reste satisfaite : « Je suis très contente car Emilio est en super forme. Il est vraiment dans le confort maintenant dans le Grand Prix mais il a encore besoin de prendre de l’expérience dans la reprise libre en musique. J’ai fait quelques erreurs au début de ma reprise, notamment sur le trot en extension. Tout le monde attendait que je sois battue et c’est arrivé ! Pour Omaha mon premier choix est Weihegold mais je prépare également Emilio. », expliquait l’Allemande.
Sa compatriote Jessica von Bredow-Werndl signe un beau podium : « Je pense qu’aujourd’hui j’ai réalisé la meilleure reprise libre de ma carrière bien que je n’ai pas eu mes meilleures notes. C’était mon dernier concours avec la jument avant de faire une « pause bébé ». Elle était calme, avec moi et j’ai aimé toute la reprise. J’irai à Omaha avec Unee B », racontait-elle.
Photo : Hans-Peter Minderhoud et Flirt, vainqueurs de l’étape Coupe du Monde de ‘s-Hertogenbosch – Crédit photo Indoor Brabant