Les éleveurs se sont pressés tout au long du week-end en Normandie pour partir à la recherche du meilleur étalon pour leur jument. Les tribunes étaient pleines et de nombreux spectateurs ont profité de la belle journée de samedi pour aller voir les chevaux dans les écuries avant de procéder à leur choix.

Action Breaker, Balou du Rouet, Canturo, Cartani, Casallo Z, Catoki, Contendro I, Diamant de Semilly, Malito de Reve, Mylord Carthago, Orient Express, Upsilon ou encore Vagabond de la Pomme sont quelques-unes des stars qui ont défilé tout au long du week-end pour le plus grand bonheur du public. De nombreux contrats ont été signés sur place, preuve que l’embellie constatée l’an dernier se poursuit après quelques années plus creuses.

Côté sport, le Master des étalons, habituellement organisé pendant les Journées Selle Français, mais aussi le Grand Match, ont rythmé la soirée du samedi. Très utilisé par les éleveurs en 2016, Candy de Nantuel (Luidam x Diamant de Semilly), associé à Thomas Rousseau, a remporté le Master des 5 ans de fort belle manière alors que Baikal de Talma (Catoki x Quaprice Bois Margot),  piloté par Axelle Lagoubie, s’est imposé dans la catégorie des six ans.

Le Grand Match a quant à lui été remporté par l’équipe composée de Virus des Cabanes (Lupicor x Adelfos)/Marine Bouton et Putch des Isles (Diamant de Semilly x Leprince de Thurin)/Gérald Brault.

Seul bémol de ce week-end très réussi, le grand nombre d’étalons présentés qui a poussé les organisateurs à débuter peut-être un peu tôt le dimanche alors que les tribunes était encore clairsemées. Néanmoins cette édition qui restera dans les annales montre encore une fois l’intérêt du public français et européen qui vient chaque année plus nombreux à Saint-Lô.

Photo : Candy de Nantuel, vainqueur du Master réservé aux étalons de cinq ans - Webstallions