Les ventes aux enchères d’embryons fleurissent en Europe depuis quelques mois. ET Auction, qui en a été l’un des précurseurs, ne déroge pas à la règle et propose le 23 janvier une vente en ligne d’embryons.
Si seuls quatorze embryons figurent au catalogue, la qualité est au rendez-vous. Le clou de la vente pourrait bien être l’embryon de Candy, vainqueur du mythique CSIO de Calgary et mère de plusieurs gagnants internationaux, avec Malito de Reve lui-même reproducteur confirmé qui a donné Grand Cru van de Rozenberg (J.Guéry) Estoy Aqui de Muze (K.Staut), ou encore Gancia de Muze, qui brille actuellement avec Niels Bruynseels.
Mais ce ne sera pas la seule attraction de la vente. Les amoureux de belle génétique pourront s’offrir un poulain à naître de Baloubet du Rouet avec une sœur utérine du crack de Christian Ahlmann Taloubet Z, d’Emerald avec une nièce du Champion Olympique Big Star, de Kannan avec une sœur utérine de Papillon Z, de l’excellente gagnante internationale Whitney van de Dwerse Hagen (P.Spits) ou encore de Malito de Reve avec une fille de Diamanthina van’t Ruytershof, sœur utérine d’Emerald et très bonne gagnante internationale sous la selle de Constant van Paesschen, qui semble être une excellente reproductrice. De futurs poulains de l’étalon numéro un mondial Diamant de Semilly, mais aussi de Casall, Cornet Obolensky et Comme il Faut passeront en vente.
Les lignées maternelles de Don VHP Z (H. Smolders), Cumano (J.Lansink), London (G. Schröder), Mylord Carthago (P.Leprevost) seront également représentées à l'occasion de cette vente.
Photo : Candy et Pieter Devos - Crédit photo Paardenfotograaf