Organisé par l’AEC, le CSI2* de Saint-Lô, l’un des derniers rendez-vous de la saison, a couronné Reynald Angot et Symphonie des Biches dans le Grand Prix. Lacrimoso a fait un bon retour à la compétition avec Patrice Delaveau.
Le chef de piste Jean-Paul Lepetit, auteur le vendredi d’une épreuve qualificative très difficile où seuls six des quatre-vingt-deux engagés avaient trouvé la solution, a à nouveau dessiné un parcours délicat. Lors du parcours initial, les combinaisons mais aussi le vertical étroit violet numéro huit et l’ultime oxer ont été les obstacles les plus fautifs. Au total douze des soixante partants ont décroché leur place pour le barrage.
Déjà vainqueur du Grand Prix à 1,45m disputé durant le Normandie Horse Show, Reynald Angot, associé encore une fois à Symphonie des Biches (Kannan x Damiro B), nièce des internationales Nymphe de la Vallee (P. Delaveau) et Rimell de la Vallee, s’impose à nouveau à Saint-Lô. Il devance de près de deux secondes Alexis Gautier et le très régulier Siroco de Coquerie (Querlybet Hero x Papillon Rouge), qui descend de la même lignée maternelle qu’Ugano de Coquerie, CSIO avec Piergiorgio Bucci. La troisième place de l’épreuve revient à la meilleure cavalière du week-end, Nadja Peter Steiner, en selle sur l’expérimenté Capuera II (Come On x Baloubet du Rouet), qui est né en Allemagne chez Paul Schockemöhle. Vainqueur de la qualificative pour le Grand Prix, ce couple était victorieux cette saison avec la Suisse de la Coupe des Nations du CSIO de Calgary.
Très en forme tout au long de la saison, Maëlle Martin, qui avait remporté le Grand Prix CSI3* de Saint-Lô en octobre, est cette fois 4ème en compagnie d’Unique d’Elbe (President x Quabri de Laleu) qu’elle monte depuis moins d’un mois. Deux couples occupent la 5ème place ex aequo : le Français Tony Cadet et la jeune et prometteuse Uppsala Del Cabalero (Kannan x Le Tot de Semilly) ainsi que la Suissesse Claudia Gisler, associée àCordel (Catoki x Coriano). Egalement auteurs d’un double sans-faute, Rudy Cock, qui montait Vauban de Ste Hermelle (Surcouf de Revel x Bayac de Ste Hermelle), propre-frère de Toscan de Sainte Hermelle, grand gagnant international avec Constant Van Paesschen, et Valentin Besnard, en selle sur le jeune Urcos de Kerglenn (Toulon x Diamant de Semilly), petit-fils de la Championne de France des 7 ans Jumpy de Kreisker, prennent respectivement la 7ème et la 8ème place de l’épreuve.
Ouvreur du barrage, Patrice Delaveau doit se contenter de la 9ème place à cause d’une faute avec Lacrimoso (Landjunge x Cascavelle). De retour à la compétition la semaine dernière au CSI3* de Rouen après huit mois d’arrêt, le hongre est apparu très en forme et devrait rapidement retrouver les terrains de cinq étoiles.
Résultats complets de l’épreuve
Vidéo du couple vainqueur :
Reynald Angot/Symphonie des Biches
Photo : Reynald Angot et Symphonie des Biches, vainqueurs du Grand Prix CSI2* de Saint-Lô - Webstallions