Pour la troisième journée de compétition à Stuttgart, quarante-huit couples se sont affrontés dans l’épreuve majeure, le prix GEZE GmbH, disputé au winning round sur une épreuve à 1,50m.
Si le parcours de Luc Musette a causé quelques difficultés, notamment le vertical noir étroit numéro quatre, le double numéro six et le triple placé en toute fin de parcours, quinze couples ont sorti un sans-faute leur assurant une place pour la deuxième manche. Ils se sont ensuite élancés dans l’ordre inverse du chronomètre de la première manche.
Le premier double sans-faute est venu de Carlos Lopez et Cuplandra (Upgrade x Metall) qui ont tenu la tête pendant quasiment toute la deuxième manche. Malheureusement pour le couple colombien, le prodige irlandais Bertram Allen, associé à Dino W (Berlin x L’Amour Z), qui provient de la même lignée maternelle que l’exceptionnelle Ratina Z (Ludger Beerbaum), n’a pas fait dans le détail. Il franchit la ligne d’arrivée près d’une seconde avant Lopez. La bonne surprise du jour est venue de Philip Rüping, cavalier chez Paul Schockemöhle, qui se classe 3ème avec la prometteuse Clinta (Clinton x Lord Pezi), nièce de Concetto Son, très bon gagnant international avec Steve Guerdat.
Olivier Philippaerts prend la 4ème place avec l’expérimenté Challenge v. Begijnakker Z (Chellano Z x Palestro v. Begijnakker), juste devant Pénélope Leprévost, meilleure cavalière tricolore du jour avec Ratina d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot x Apache d’Adriers). A noter la belle 8ème place du chouchou du public Michael Jung, champion olympique de concours complet, double sans-faute en compagnie de Chelsea (Check In x Argent).
Dimanche après-midi, ils seront quarante au départ et tous tenteront de marquer de précieux points en vue de la qualification pour la finale de la Coupe du Monde d’Omaha. Le numéro un mondial Christian Ahlmann parviendra-t-il à conserver son titre ? Réponse dimanche à partir de 15h25.
Résultats complets de l’épreuve
Photo : Bertram Allen et Dino W, vainqueurs du Prix GEZE GmbH – Claire Simler