Deux semaines après l’approbation des deux et trois ans au stud-book Selle Français, c’était au tour du Holstein d’organiser sa traditionnelle Körung, qui s’est déroulée à Neumünster.

Cinquante-huit entiers âgés de deux ans et demi ont été présentés au modèle, aux allures et au saut en liberté. Parmi eux, vingt-trois mâles ont décroché leur approbation dont six ont été primés.

Le vainqueur est Unlimited, fils d’Uriko (Untouchable 27) et issu d’une mère par le légendaire Casall. Il provient de la lignée maternelle n°2543 du Holstein qui est notamment à l’origine de la crack d’Edwina Tops-Alexander Caretina de Joter.

Il devance Christer (Connor x Singulord Joter), qui provient de la même souche basse (n°104A) que la grande gagnante internationale Corradina (Carsten-Otto Nagel). Son père Connor, neveu du célèbre étalon Corrado I, grand gagnant international avec Franke Sloothaak, évolue en France sous la selle de Nicolas Delmotte.

Clarksville (Cascadello I x Canto) monte sur la troisième marche du podium. Sa souche maternelle (n°31802) a donné les étalons approuvés Coriano, Corofino I, Diarado et le grand performer international Cognac Champblanc (G. Schröder).

Les trois autres étalons primés sont Carcassonne (Cachassini x Coriano), descendant de la lignée n°4761 qui a donné l’étalon approuvé en France Couleur Latour et le performer international Sandro Mandel (J.Ehning), Cesul (Casall x Calato), qui provient de la même famille maternelle que Leconte (M.Ehning) et Clynelish (Castelan I x Casall), issu de la même souche que les étalons Carolus I et II et le performer international Holiday by Solitour (C.-O. Nagel)

Casall, qui vient de remporter brillamment le Grand Prix CSI5* de Doha, est l’étalon le plus représenté avec cinq fils approuvés. Il devance Cascadello I, Diamant de Semilly et Quiwi Dream, qui voient chacun deux de leurs fils admis.

Liste des étalons approuvés

Une partie des mâles présentés est ensuite passée sous le feu des enchères. Du côté des étalons approuvés, le top price est pour le  vice-champion de l’approbation Christer qui rejoint la Finlande pour 120 000 euros. Deux autres étalons passent la barre des 100 000 euros : Quiwi Capitol (Quiwi Dream x Cero) et l’étalon primé Cesul (Casall x Calato), adjugés 110 000 euros. Egalement primé, Clynelish (Castelan I x Casall) est vendu 60 000 euros. Le chiffre d’affaires s’élève à 669 000 euros pour un prix moyen de 60 818,18 euros.

Résultats des ventes des étalons approuvés

Chez les mâles non approuvés, le meilleur prix revient à Cugano (Colman x Barnaul) qui rejoint l’Autriche pour 46 000 euros, devant Cascalinus (Cascadello I x Acorlord) qui part pour la Finlande pour 38 000 euros et Quirinus (Quiwi Dream x Limbus), adjugé 37 000 euros, qui s’envole pour le Pérou. Le chiffre d’affaires s’élève à 512 500 euros pour un prix moyen de 21 354,12 euros.

Résultats des ventes des mâles non approuvés

Vidéos :

Unlimited (Uriko x Casall), vainqueur de la Körung du Holstein

Christer (Connor x Singulord Joter), vice-champion de la Körung

Clarksville (Cascadello I x Canto), 3ème de la Körung

Photo : Unlimited, vainqueur de la Körung du Holstein – DR Holsteiner Verband