L’équipe d’Ekestrian, plateforme spécialisée dans le commerce de chevaux, prend le pari audacieux de proposer une vente aux enchères en ligne de foals et d’embryons, l’Ekestrian Online Auction.

Expérimentée avec succès par Zangersheide, la vente en ligne de chevaux d’élevage semble amenée à se développer en France. Pour cette première édition haut de gamme, qui devrait séduire les amoureux de belle génétique, l’Ekestrian Online Auction propose trente-huit lots dont cinq embryons. Ces poulains ont été sélectionnés par un comité d’experts composé d’Olivier Jouanneteau, Xavier Leredde et Fabrice Paris.

Quelques-uns des meilleurs étalons mondiaux sont représentés, à l’image de Balou du Rouet, Casall, Contendro I, Cornet Obolensky, Diamant de Semilly, For Pleasure, Kannan, Quaprice Bois Margot, Quick Star…,tous classés parmi les meilleurs pères au classement WBFSH, mais aussi des grands perfomers Big Star, Padock du Plessis, Qlassic Bois Margot, Tornesch, Vagabond de la Pomme…

Les lignées maternelles ne sont pas en reste puisque parmi les lots présentés, les amateurs de belles souches basses trouveront un frère uterin de Zirocco Blue, un frère utérin de l’étalon performer international A Big Boy, des neveux d’Itot du Château, Mylord Carthago, Reveur de Hurtebise, Contendro…, une petite-fille d’Ueleme, gagnante du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux avec Olivier Jouanneteau, une petite-fille de la grande gagnante internationale Ulane du Plessis, un fils d’Undoctra d’Helby, bonne gagnante internationale avec Eric Février… Du côté des embryons, le catalogue est alléchant avec à naître un frère utérin ou une sœur utérine de Vagabond de la Pomme et des neveux ou nièces de Cella, Rahotep de Toscane, Quickly de Kreisker et Ohm de Ponthual.

Les acheteurs souhaitant participer aux ventes peuvent s’enregistrer en ligne depuis le 26 octobre. Les ventes débuteront le 30 octobre à 20 heures pour s’achever le 2 novembre à 20 heures.

Catalogue en ligne

Photo : Gentleman de la Tour (Tornesch x Chin Chin), présenté à la vente Ekestrian Online Auction – Crédit Photo DR Ekestrian

Avec communiqué