Moins d’une semaine après la victoire de Julien Epaillard et Tradition de la Roque dans le premier Grand Prix CSI2*, Axelle Lagoubie et Rubelia se sont imposées dans le deuxième Grand Prix de la traditionnelle tournée d’été d’Auvers.
Soixante-quatre couples ont pris le départ sur le parcours tracé par Jean-Paul Lepetit. Le triple placé dans la descente, un classique sur la piste du Château, est l’obstacle qui a causé le plus de difficultés dans le Grand Prix. Quinze paires ont réussi à décrocher leur qualification pour la finale au chronomètre. Une finale dont sont privés Mathieu Leconnetable/Uranus d’Omonville (Muriesco du Cotentin x Socrate de Chivre) et Tom Cherre/Sunshine Royal (Mr Blue x Rivage du Poncel) qui écopent tous les deux d’un point de temps dépassé.
Les quinze barragistes se disputent âprement la victoire et prennent pour la plupart de gros risques. Habituées des défis de vitesse, Axelle Lagoubie et Rubelia (Burggraaf x Alme) s’adjugent le Grand Prix. Le couple, reformé en mai au retour de la cavalière des Etats-Unis, signe sa 4ème victoire de la saison. Ce duo féminin devance le cavalier belge Koen Vereecke et Fetard de la Pomme (Querlybet Hero x Nabab de Reve), déjà dauphins de Julien Epaillard dans le Grand Prix de la semaine dernière. La troisième place revient à Alexis Deroubaix et Timon d’Aure (Mylord Carthago x Drakkar des Hutins). Le reste du quinté de tête est lui aussi tricolore : Geoffroy de Coligny est 4ème avec Raimondo du Plessis (Calin du Plessis x Mister Sartilly) alors que Nicolas Delmotte, toujours aussi régulier en compagnie de Darmani Van’t Heike (Grandeur x Voltaire), termine 5ème. Au total onze couples réalisent un double sans-faute.
Résultats complets du Grand Prix
Plus tôt dans l’après-midi, le Grand Prix des sept ans a couronné Explosion W (Chacco Blue x Baloubet du Rouet) qui évoluait sous la selle de Carly Anthony. Dans un barrage à treize, le couple devance de près d’une seconde Jeroen Zwartjes/Vismay de Jauzif (Lupicor x Pacha des Sevres) et de deux Pauline Guignery/Vizir des Orcets (Watch Me x Stew Boy). Onze couples signent un double sans-faute.
Résultats complets du Grand Prix des 7 ans
Vidéos :
Axelle Lagoubie et Rubelia, vainqueurs du Grand Prix CSI2*
Carly Anthony et Explosion, vainqueurs du Grand Prix des 7 ans
Photo : Axelle Lagoubie et Rubelia, vainqueurs du Grand Prix CSI2* d’Auvers - Webstallions