Cet après-midi à Paris, trente-neuf couples se sont affrontés dans le prix Eiffel Sunday Challenge (1,55m), une épreuve pour laquelle les obstacles avaient été spécialement imaginés par l’architecte et designer Jean-Michel Wilmotte. Si la dotation est restée la même que l’an dernier (155 000 euros), la grosse épreuve du dimanche a quelque peu perdu de sa superbe, le Grand Prix dominical à barrage étant remplacé par une épreuve au chronomètre.
Une ultime épreuve qui a souri à Roger-Yves Bost, qui a fait parler la poudre en compagnie de Pegase du Murier (Adelfos x Le Tot de Semilly). Deuxième vendredi, il s’impose cette fois avec une seconde d’avance sur Lauren Hough, en selle sur la véloce Ohlala (Orlando x Cardento) : « Quand Pégase est en forme, on peut tout sauter. L’épreuve était assez rapide, il y avait un ou deux tournants difficiles, mais le cheval était bien le premier jour et ici aussi. Quand il est comme ça, il est magnifique ! », confiait le vainqueur. Malheureuse dans le Grand Prix où elle a dû passer sous des trombes d’eau, Laura Renwick s’empare de la 3ème place avec Bintang II (Tangelo Van de Zuuthoeve x Orlando). Denis Lynch, qui avait jeté l’éponge la veille, se rachète avec une 4ème place en selle sur All Star 5 (Argentinus x Alme).
Deux autres cavaliers tricolores se classent parmi les huit meilleurs : Kevin Staut, 5ème avec sa nouvelle monture Aran (Manhattan x Colino), qui a montré de belles choses durant le week-end, et Pénélope Leprévost, 8ème en compagnie de Ratina d’la Rousserie (Quaprice Bois Margot x Apache d’Adriers) qui a effectué une bonne préparation en vue du CHIO d’Aix-la-Chapelle. Très rapide, Simon Delestre aurait pu monter sur le podium, mais une faute de Chesall (Casall x Concerto II) sur la délicate entrée du double numéro 10 le relègue à la 14ème place.
Résultats complets de l’épreuve
Photo : Roger-Yves Bost et Pegase du Murier, vainqueur du prix Eiffel Sunday Challenge – Claire Simler