Pour la première journée de compétition sous la verrière du Grand Palais, trente-sept concurrents se sont élancés dans le prix Hermès Sellier (1,50m au chronomètre), épreuve qualificative pour le Saut Hermès qui se disputera samedi après-midi.

L’épreuve a débuté sur les chapeaux de roue puisque les trois premiers cavaliers au départ ont tous réalisé de magnifiques parcours sans-faute plus rapides les uns que les autres. Ouvreur de l’épreuve, Ludger Beerbaum tourne court avec Chaman (Baloubet du Rouet x I Love You) et termine son parcours en 55’61. Il est immédiatement dépassé par la jeune Jessica Mendoza qui coupe devant le mur pour aller sauter le double numéro neuf et améliore le temps de référence de près de trois secondes en compagnie de Spirit T (Tornado x Carnaval Drum). Mais c’était sans compter sur le troisième concurrent, le véloce Bertram Allen, vainqueur de cette épreuve l’an dernier avec le même Romanov (Heartbreaker x Fedor). Le cavalier serre tous ses virages tout en galopant et met deux secondes à la Britannique.  Personne ne parvient à le rattraper même si le Champion d’Europe en titre Jeroen Dubbeldam met du cœur à l’ouvrage en compagnie de l’une de ses nouvelles recrues Carusso LS La Silla (Montebello la Silla x Joost). Meilleur cavalier tricolore du jour, Kevin Staut s’empare de la 4ème place de l’épreuve avec Ayade de Septon (Wandor Van de Mispelaere x Albion du Chene Brule). Vainqueur du Grand prix l’an dernier, Romain Duguet complète le top 5 en compagnie d’Otello du Soleil (Alligator Fontaine x Papillon Rouge).

Les dix meilleurs cavaliers et les dix meilleures cavalières du jour se retrouveront demain et seront associés pour disputer l’épreuve du Saut Hermès.

Résultats de l’épreuve

Photo : Bertram Allen et Romanov, vainqueurs du prix Hermes Sellier - Webstallions