Plusieurs étalons étaient au départ des Grands Prix internationaux au programme le week-end dernier. Retour sur leurs plus belles performances.
A Oliva, Sunshine du Phare (Kannan x Domino de Moyon) s’empare de la 6ème place du Grand Prix CSI3* avec Roger-Yves Bost. Sa souche maternelle a notamment donné l’excellent gagnant international Usufruit ISO 165. Tintin de la Pomme (Diamant de Semilly x For Pleasure) s’empare quant à lui de la 7ème place en compagnie de Satoshi Hirao. C’est un neveu de l’étalon Mylord Carthago, grand gagnant en CSIO sous la selle de Pénélope Leprévost.
Au CSI3* de Vejer de la Frontera, Catwalk IV (Colman x Corleone) est 2ème du Grand Prix avec Robert Whitaker, devant Caracas (Casall x Colman) qui se classe 3ème sous la selle de Jos Verlooy. Caracas est un fils de Colthaga, bonne gagnante en CSI sous la selle de Jamie Kermond. Enfin, Check In 2 (Cordalme Z x Lord Pezi) est 7ème du Grand Prix en compagnie de Samantha McIntosh et provient de la même famille que l’étalon performer international Kashmir Van’t Schuttershof.
Dans le Grand Prix CSI3* de Vestfold, Zirocco Blue VDL (Mr Blue x Voltaire) s’impose en compagnie de Jur Vrieling. Champion d’Europe avec l’équipe des Pays-Bas l’an dernier, il descend de la lignée maternelle de la jument de base Mayflower III d’où sont issus de nombreux gagnants internationaux.
Dans le Grand Prix CSI2* de Gand, Bisquet Balou C Van de Mispelaere (Balou du Rouet x Polydor) est 3ème en compagnie de Nicola Philippaerts. Eric Dewulf prend la 8ème place avec Norton d’Eole (Cento x Jalisco B), frère utérin de Mylord Carthago.
Enfin, dans le Grand Prix CSI2* de Vilamoura, Tzigano Massuere (Cassini II x Burggraaf) se classe 3ème avec Romain Potin. Tzigano est un neveu de Luccianno, grand gagnant en CSI et CSIO sous la selle de Nicolas Delmotte.
Photo : Sunshine du Phare, 6ème du Grand Prix CSI3* d’Oliva – Claire Simler