A l’issue de deux épreuves qualificatives courues jeudi soir et vendredi après-midi à Stuttgart, les douze meilleurs cavaliers se sont retrouvés pour le Mercedes German Master, disputé sur des obstacles culminant à 1,55m.

Sept d’entre eux ont trouvé la clé du parcours de Luc Musette et se sont affrontés dans un barrage très disputé. Comme souvent à Stuttgart, un cavalier allemand s’est imposé : Christian Ahlmann signe le double sans-faute le plus rapide de l’épreuve en compagnie de Colorit (Coriano x Capitol I), l’ancienne monture de son compatriote David Will, et remporte du même coup la Mercedes offerte au vainqueur pour le plus grand bonheur du public : « Comme tous les vainqueurs, je suis très content. Chaque année, nous avons du super sport, un public formidable et une très bonne ambiance. Colorit était en forme et le tracé du barrage, qui comprenait beaucoup de virages, était fait pour nous. Colorit a beaucoup d’expérience. Il a été bien formé par David Will avec qui il a remporté plusieurs Grands Prix. Sur la piste il sait exactement ce qu’il doit faire, il est très concentré et il est capable de prendre des tournants très serrés. Il est très performant à l’extérieur mais je crois qu’il est encore meilleur en indoor. », confiait Ahlmann.

John Whitaker, dont l’envie est toujours intacte à soixante ans, doit se contenter de la 2ème place en compagnie d’Ornellaia (For Pleasure x Calato) à une seconde et demie du vainqueur, juste devant l’outsider de cette épreuve, Alexander Hinz, qui a assuré un beau parcours sans-faute avec Campitello (Concetto x Come On). Meilleur tricolore de la soirée, Kevin Staut est 4ème avec Ayade de Septon (Wandor Van de Mispelaere x Albion du Chene Brule) grâce à un chronomètre très rapide malgré une faute au barrage.

Résultats complets de l’épreuve

 

Vidéo :

Vainqueur : Christian Ahlmann/Colorit

Photo : Christian Ahlmann et Colorit, vainqueurs du Mercedes German Master – Claire Simler