Après Malines l’an dernier, Simon Delestre signe à Vérone le deuxième succès de sa carrière dans un Grand Prix Coupe du Monde, le premier avec Ryan des Hayettes, déjà deuxième de la grosse épreuve du premier jour.

Trente-neuf couples étaient au départ de la quatrième des onze étapes du circuit Coupe du Monde. Tracé par Uliano Vezzani, le parcours a vu quinze d’entre eux accéder au barrage. Seul tricolore qualifié, Simon Delestre a tiré son épingle du jeu en s’imposant avec son cheval médaillé de bronze d’Aix-la-Chapelle Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray x Ryon d’Anzex aa), qui n’avait pas été revu en compétition depuis les Championnats d’Europe : « Ryan est un cheval fabuleux, peut-être le meilleur que j’aie jamais monté. C’est un petit cheval avec beaucoup de qualité et c’est un avantage quand il faut aller vite. Il est toujours très rapide, mais avant de débuter le barrage je ne voulais pas trop le pousser, je voulais aller vite sans faire de folies. », confiait le cavalier lorrain.

Henrik Von Eckermann et Cantinero (Cento x Cash), qui semblent aimer l’Italie puisqu’ils se sont imposés cette année dans le Grand Prix CSIO de Rome, doivent se contenter de la 2ème place pour vingt-six centièmes de trop. Deux couples sont à égalité à la 3ème place, à plus d’une seconde des vainqueurs : il s’agit du numéro un mondial Scott Brash, qui marque ses premiers points Coupe du Monde de la saison avec Hello M’Lady (Indoctro x Baloubet du Rouet) après des débuts difficiles en compagnie d’Hello Sanctos, et Ludger Beerbaum, associé pour l’occasion à Chaman (Baloubet du Rouet x I Love You). La 5ème place revient à Maikel Van der Vleuten et Verdi (Quidam de Revel x Landgraf I). Au total neuf couples réalisent un double sans faute.

Au classement général, Simon Delestre prend la tête avec un total de 49 points, devant sa compatriote Pénélope Leprévost qui totalise 40 points. Romain Duguet est 3ème avec 35 points. La prochaine étape se disputera dans deux semaines à Stuttgart.

Avec communiqué Jumping Verona

Résultats complets du Grand Prix

Classement général du circuit Coupe du Monde 

Photo : Simon Delestre et Ryan des Hayettes, vainqueurs du Grand Prix Coupe du Monde de Vérone – Crédit photo Stefano Grasso